Trottoir sur le chemin Vanier - Sidewalk on Vanier road

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Andréanne Léger STEFAN JUNGCURT a lancé cette pétition adressée à marchand.catherine@gatineau.ca et à

Le chemin Vanier a un trottoir seulement d'un côté: les gens, incluant plusieurs enfants, qui prennent l'autobus du côté ouest de la rue doivent marcher sur l'accotement, une situation qui est très dangereuse, particulièrement en hiver. Les enfants qui voudraient aller à l'ecole à pied doivent traverser la rue seuls, et la rue est très achalandée.

Le chemin Vanier sera refait pendant l'été 2019 et nous demandons à la Ville de Gatineau d'ajouter un trottoir ou une piste multifonctionnelle du côté ouest de la rue, entre le chemin d'Aylmer et le chemin Lucerne, afin d'améliorer la sécurité des piétons, des enfants et des usagers du transport en commun. Il y a 2 écoles sur le chemin Vanier, plusieurs enfants pourraient aller à l'école à pied si les conditions étaient plus sécuritaires.  Nous voulons aussi agir pour éviter un accident - nous sommes inquiets de voir autant de gens marcher dans la rue ou sur l'accotement.

Il est encore temps de faire changer les plans!!

--

Vanier road has a sidewalk only on one side of the street: people taking the bus, including several teenagers, need to walk on the shoulder, a very dangerous situation, especially during the winter time.  Kids who would like to walk to school must cross the street alone, and it is a very busy street.

Vanier road will be rebuilt during summer 2019 and we are asking the city of Gatineau to add a sidewalk or a multifunctional path on the west side of the street, between Aylmer Road and Lucerne, to improve the safety of pedestrians, kids and public transportation users.  There are 2 schools on Vanier, several kids could walk to school if the situation was safer.  We would also like to act to prevent fatalities - we are worried to see so many people walking on the street.

It is still possible to modify the plans!!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !