Ouvrez l'Ambassade de France à Lima !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Les Français du Pérou a lancé cette pétition adressée à Marc Giacomini et à

Monsieur l'Ambassadeur Marc Giacomini,
Monsieur le Ministre Jean-Yves Le Drian,

C'est avec respect que nous, les Français du Pérou, souhaitons attirer votre attention sur les inconvénients graves engendrés par la fermeture actuelle de l'Ambassade de France à Lima et vous demandons une réouverture immédiate. Depuis le 1er mars 2020, il n'y a en effet plus de quarantaine dans la capitale péruvienne, et pourtant l'Ambassade ne reçoit toujours pas le public. Les rendez-vous ont été annulés, notamment les rendez-vous pour réaliser des démarches administratives qui ne peuvent être faites à distance.

Nous sommes nombreux à être actuellement dans une situation difficile : en attente de passeport, en attente de documents pour pouvoir se marier, en attente de visa pour un parent, etc. Les Français de l'étranger ont déjà beaucoup souffert de la pandémie. Nous sommes nombreux à avoir perdu notre emploi, ou à avoir été séparés de nos proches, et à avoir des projets d'installation mis en pause. Nous aimerions donc sentir que nous avons l'appui de notre gouvernement et des services consulaires afin de pouvoir améliorer nos situations de la façon la plus efficace possible au regard de la situation actuelle.

C'est pourquoi, Monsieur l'Ambassadeur Marc Giacomini, Monsieur le Ministre Jean-Yves Le Drian, nous vous demandons d'intervenir afin de réactiver le processus administratif en ouvrant l'ambassade de France à Lima, puisque la nature des restrictions actuelles le permet.

Nous vous présentons nos salutations respectueuses.

La communauté des Français au Pérou.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !