Pétition fermée

NON A LA FERMETURE DE LA DEMEURE-MUSEE SELLIER !

Cette pétition avait 575 signataires

NON A LA FERMETURE DE LA DEMEURE-MUSEE SELLIER ! NON AU DÉMANTÈLEMENT DU PATRIMOINE HISTORIQUE ET CULTUREL DE COGOLIN !

De manière autoritaire, sans la moindre concertation préalable avec la population et avant même d’en avoir informé le conseil municipal, le Maire tout seul  a décidé  de fermer la demeure Sellier pour la transformer en hôtel privé. C’est avec  la même brutalité qu’il a décidé seul  de déménager les collections du musée abritées par cette demeure qui accueillait du public. Lui seul a aussi mis un terme aux expositions régulières d’œuvres d’artistes ouvertes au public. Tout cela pour lui permettre de désaffecter ce bien du domaine public et le céder à des intérêts privés.

Nous nous opposons avec la plus grande fermeté à la fermeture de la demeure musée Sellier, bien public appartenant aux Cogolinois, pour la transformer en hôtel privé.

Nous dénonçons la désaffectation d’un bâtiment qui remplit toujours pleinement sa vocation de service public culturel, vocation qui disparaitrait de la commune en cas de fermeture du musée et des espaces d’exposition.

Nous dénonçons l’atteinte inacceptable au patrimoine culturel et historique de la ville que constituerait la location du château des Seigneurs de Cogolin à des intérêts hôteliers privés.

Nous dénonçons le manque total de respect du Maire pour l’esprit de la donation faite à la commune par monsieur et madame Sellier et le manquement à la parole donnée par la municipalité d’alors de faire du « Château des De Cuers » un lieu d’histoire et de culture ouvert à la population et aux associations cogolinoises.

Nous réfutons les arguments financiers du maire quand dans le même temps il augmente de manière inconsidérée les dépenses de personnel, d’animations et de communication.

Nous refusons cette décision du Maire à travers laquelle il exprime son total mépris pour la culture et l’histoire de Cogolin en même temps que sa logique de spéculation immobilière étrangère à l’intérêt général des Cogolinois.

Association Place Publique Cogolin compte sur vous aujourd'hui

Association Place Publique Cogolin a besoin de votre aide pour sa pétition “Marc-Etienne Lansade: NON A LA FERMETURE DE LA DEMEURE-MUSEE SELLIER !”. Rejoignez Association Place Publique Cogolin et 574 signataires.