Pétition fermée

Cette pétition avait 187 signataires

Le but de notre association est de défendre le cadre de vie de la ville de Bailleul mais aussi la campagne environnante et les villages proches.

L’objectif de cette pétition est d’obtenir que le maire de Bailleul ne cède pas le terrain des serres municipales  sans obligations, sans exigence qualitative à un promoteur privé.

Il  s'agit d'un bien foncier communal, sur un secteur très prisé, le maire a donc toutes les cartes en main pour influer, si ce n'est imposer, le projet en terme d'intégration de celui-ci dans la ville au niveau patrimoine, de la circulation, du stationnement, des déplacements, des espaces de vie, de la qualité environnementale et énergétique des logements, de la taille (donc du nombre) pour que ce projet corresponde à la demande locale.

Par ailleurs la loi propose un nombre varié d’outils pour garantir une réelle qualité d’aménagement et permettre à la ville de réaliser le meilleur projet possible. Ces montages opérationnels sont utilisés tous les jours en France pour réaliser des opérations d’aménagement de grande qualité. De plus ces montages s’autofinancent, les frais engagés en amont étant valorisés dans le prix de vente du foncier.

« Le projet de construction répondra au PLUI » c'est la seule information que Marc Deneuche a divulgué lors de ce conseil municipal du 21 mars 2017 au sujet de cette vente à un promoteur privé : RIEN sur le type d'architecture, RIEN sur le nombre de logements, RIEN sur le nombre de logements sociaux, RIEN sur l'impact de ce projet en terme de circulation dans une ville parfois saturée, RIEN sur le lien entre ce nouveau projet et le reste de la ville.

Marc Deneuche a opté pour la solution la plus simple et la plus rapide : vendre le terrain au plus offrant pour financer  le projet de réhabilitation de la friche NORDLYS en récupérant 1.023.000 € HT d’euros. Il s’agit donc, comme le Maire l’a lui-même confirmé lors du conseil municipal, «d’une opération purement financière».

Ce n’est pas de cette manière qu’on préservera un cadre de vie mis à mal ces 15 dernières années par les opérations immobilières et commerciales réalisées à Bailleul.

Il est de la responsabilité de la ville de garantir les intérêts publics et non pas les intérêts privés d’un groupe financier. L’intérêt des Bailleulois est que tout soit fait pour préserver leur cadre de vie.

Le Maire doit donc s’impliquer dans tous les projets de construction de lotissement pour améliorer notre cadre de vie.

En signant cette pétition vous demandez aussi au Maire de prendre ses responsabilité en matière d’aménagement de notre ville pour éviter que Bailleul, cette ville pittoresque et singulière par son architecture, ne devienne une banale ville de province sans âme.

Association compte sur vous aujourd'hui

Association ROZENBOTTEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Marc Deneuche - Maire de Bailleul: Pour la mise en place de conditions de vente du terrain des serres municipales de Bailleul”. Rejoignez Association et 186 signataires.