Pétition fermée

Équité et dignité Mister Côte d'ivoire 2017

Cette pétition avait 15 signataires

Bonjour à tous

Par cette pétition je souhaite dénoncer la partialité des concours de beauté africains , la proximité gênante et affligeante des membres du jury , du comité avec un , voire des candidats en raison de liens familiaux ou ethniques .

Nous avons assisté le samedi 06/05/2017 à l'élection de mister cote d'ivoire France 2017 ,organisé par le comité mister cote d'ivoire France et présenté par Sakho the comedian . Notons tout d'abord l'organisation et le sérieux des organisateurs et du présentateur . L'ouverture des portes s'est faite à partir de 19h .Imaginez vous, arriver à l'heure soit à 19h et attendre 2h30 assis sans eau ni rien à manger en attendant que les organisateurs veuillent bien jouer leur rôle et accueillir les gens dignement. Ensuite quand le présentateur daigne se présenter avec 2h30 de retard , celui ci n'a même pas la politesse de présenter ses excuses et commence la soirée en vilipendant l'assemblée , lui reprochant de ne pas applaudir et s'adressant avec impolitesse au public composé en majorité de gens plus âgés que lui .

Ensuite l'élection en elle même à été à l'image de multiples élections africaines ... Un simulacre d'équité . J'entends par là que le présentateur était un ami proche du candidat élu ( en témoigne sa joie et son manque de neutralité et de retenue à la victoire de son protégé)

ce même présentateur est aussi le petit frère d'un membre du comité et le fils d'un membre ... Du jury . De nombreux éléments viennent s'ajouter au ridicule de la soirée , toutefois n'ayant pas pu les filmer , je ne saurais les ajouter ici par manque de preuve factuelle . Je joins à cette pétition un lien démontrant toute la partialité de ce petit monde qui sur une élection de moindre envergure truque allègrement les résultats... Je vous laisse imaginer à l'échelle d'une élection présidentielle . L'africain a encore un long chemin à parcourir .

Ps : Le président du jury ajoute au moment de donner les résultats  que l'élection s'est déroulée en l'absence d'huissier de justice mais que je cite '' Nous avons fait les choses dans les règles ''.

#changeonsdementalité compte sur vous aujourd'hui

#changeonsdementalité a besoin de votre aide pour sa pétition “Maramax: Équité et dignité Mister Côte d'ivoire 2017”. Rejoignez #changeonsdementalité et 14 signataires.