Pour la démission immédiate de Manuel Valls

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Au terme d'une campagne législative marquée par un climat délétère dont il est grande partie responsable, Manuel Valls a été élu avec à peine une centaine de voix d'avance député de la 1ère circonscription de l'Essonne.

Cette élection qui semble entachée de nombreuses irrégularités, notamment dans les bureaux d'Evry, est celle d'un homme qui a plongé la France dans un climat de violences sociales et de déni démocratique en tant que ministre de l'intérieur de François Hollande et premier ministre recourant au 49.3 pour faire passer la très impopulaire Loi Travail. Il est l'homme symbolisant l'échec d'un quinquennat qui l'a achevé en trahissant sa parole lorsqu'il a annoncé son soutien à Emmanuel Macron, refusant de respecter le vote des électeurs de la primaire du Parti socialiste qui lui avaient préféré Benoît Hamon.

Manuel Valls symbolise ce monde politique fait de violences, d'échecs et de trahisons répétés que les français ont régulièrement sanctionné dans les urnes ces dernières années. Alors que tant de ses collègues du quinquennat ont été battus, il est indécent que Manuel Valls puisse rester député au sein de la majorité présidentielle. Comme l'ont montré les images de l'annonce des résultats à la mairie d'Evry, il suscite un dégoût et un rejet profond dans la population et son maintien au poste de député constitue un risque permanent de trouble à l'ordre public, en plus de l'image déplorable qu'elle donne de la politique française.

Pour toutes ces raisons, pour apaiser et assainir la démocratie française, pour avoir une dernière chance de sauvegarder encore un peu d'honneur républicain, Manuel Valls doit démissionner de son mandat de député et une nouvelle élection doit être organisée.

 



Adrien compte sur vous aujourd'hui

Adrien TRICOIT a besoin de votre aide pour sa pétition “Manuel Valls: Pour la démission immédiate de Manuel Valls”. Rejoignez Adrien et 2 296 signataires.