Pétition fermée
Adressée à Manuel Valls

Donnez la citoyenneté française à Zimako Jones, l'homme qui montre l'exemple à Calais

1 336
signataires

Un homme exceptionnel, Zimako Jones, actuellement réfugié politique nigérian à Calais, a mis sur pied "l'école laïque du chemin des dunes" afin d'alphabétiser les enfants et adultes, leur faire apprendre le français pour leur intégration, recréer des liens sociaux et un environnement sécurisé et structuré pour les enfants.

Il a monté cette école de A à Z, construisant lui-même ses murs à l'aide de palettes en bois, se dépensant sans compter pour recruter des professeurs volontaires, pensant à adjoindre une infirmerie à l'école.

Cet homme montre que la fatalité de migrants violents et cherchant la destruction de la société française n'a rien d'inéluctable. Egalement, son action pragmatique et infatigable renvoie nos politiques à leurs responsabilités. La valeur de son exemple devrait être mise en lumière auprès de tous comme un modèle d'action pour nos sociétés.

Le courage d'un homme qui prend sa vie en main et élève celle des autres, refuse l'assistanat et crée des initiatives positives alors qu'il se trouve au milieu des pires conditions devrait tous nous inspirer.

Nos politiques qui cherchent à mettre en valeur ceux qui le méritent et recréer une dynamique positive dans notre pays doivent accorder la nationalité française à Zimako Jones.

Cette pétition a été remise à:
  • Manuel Valls

    Marc RAMEAUX a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 336 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Marc compte sur vous aujourd'hui

    Marc RAMEAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Manuel Valls: Donnez la citoyenneté française à Zimako Jones, l'homme qui montre l'exemple à Calais”. Rejoignez Marc et 1 335 signataires.