Manque de personnel alarmant

Manque de personnel alarmant
Pourquoi cette pétition est importante
La crèche de Beaumont subit un manque de personnel significatif depuis quelques semaines et provoqué la prise d’otage à la fois des parents mais aussi du personnel restant en poste .
En effet, l’effectif au sein de la crèche est tellement à flux tendu que la moindre absence imprévue provoque la fermeture d’une ou plusieurs sections et ce souvent sous des délais plus que contestables ne permettant absolument pas aux parents de pouvoir se retourner ( 15 h pour le lendemain matin ).
Il arrive même des situations où les enfants sont accueillis le matin sans savoir si la crèche devra fermer en cours de journée dans le cas où un renfort ne serait pas apporté .
Nous parents, en plus d’être confrontés à la gestion d’imprévus dans l’urgence, nous constatons le réel épuisement du personnel qui depuis le début de l’année voir plus ( période de covid ) se trouve mis en difficulté et travail dans des conditions plus que discutables . Le personnel s’efforce de s’occuper de nos enfants avec le plus de professionnalisme et de bienveillance possible mais vous conviendrez que l’adage « à l’impossible nul n’est tenu » s’applique parfaitement dans ce type de situation. Nous en venons à de la garde précaire sans possibilité pour les enfants de bénéficier d’activités d’éveil ou autres projets que les professionnels pourtant très compétents et investis ne peuvent de moins en moins mettre en place voir ne peuvent plus instaurer compte tenu du nombre largement insuffisant de personnel . Nous sommes dans une situation inconfortable où nous sommes dans l’incertitude permanente du lendemain et où le personnel restant n’est pas loin de craquer . Certes les absences pour maladies ou pour autre motif présentent un caractère imprévu mais le fait que les sections soient en sous effectif de manière régulière nous laisse à penser que les absences ont basculé vers le caractère permanent et souhaiterions connaître les raisons d’une absence de renfort permanent en amont afin de ne pas arriver à de telles situations problématiques ? Par conséquent et au vu de tous ces éléments exposés , nous souhaitons que notre mécontentement soit réellement entendu et que l’urgence de la situation soit prise en compte à sa juste valeur.