Manifeste AAFA-Tunnel des 50

Une manifestation à la mémoire de Lamine Dieng étouffé dans un fourgon de police il y a douze ans a eu lieu le samedi 16 juin 2019. Trois cent à quatre cents personnes y participaient, mais parmi elles je n'ai aperçu aucune des belles âmes qui nous ont appelé à voter pour elles lors des élections européennes du 26 mai dernier. Où étaient les "insoumis" : Manon Aubry, Jean-Luc Mélenchon ? Où était le philosophe Raphaël Glucksmann ? Où étaient Ian Brossat et sa seconde de liste, Marie-Hélène Bourlard, ouvrière du textile ? Où étaient Nathalie Arthaud et Jean-Pierre Mercier ? Rappelez-vous leurs slogans généreux : « Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent. » ; « Contre le grand capital, le camp des travailleurs. »; « L'humain d'abord, c’est notre règle d’or. » ; « Contre le racisme, pour la justice sociale. », etc. Leurs déclarations généreuses ne sont-elles destinées qu'à capter nos voix ? www.change.org/p/armes-de-mutilation

2 years ago
Shared on Facebook