Stop aux massacres des peuls aux centre du Mali. #StopViolences

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Dans le soucis pour la stabilité dans mon pays,  je lances cette pétition à l'attention de tout le peuple malien qui aspire à la paix.

Le Mali vit dans une crise sécuritaire depuis 2012, et cette crise prend une ampleur considérable de jour en jour. En effet au cours de l'année de 2018 plusieurs civiles ont perdu la vie dans des attaques terroristes mais aussi dans des violences entre certaines communautés de la region du Nord et Centre du pays pour des raisons encore inconnues.  Et les victimes sont pour la plupart des peuls qui sont tués en masse par des bandits armés.  Le Mardi 01 Janvier 2019 , 4 villages de la commune de Dialassagou est pris pour cibles par des hommes habillés en chasseurs (Donso), bilan 37morts . Le Samedi 23 Mars 2019 plus de 130 morts dans l'attaque d'un village de Bankasse Ogossagou tous des peuls. 

Nous lançons un appel au gouvernement malien de prendre des mesures urgentes pour apprehender les coupables de ces actes inhumains et prévenir d'autres crises de ce genre pour une paix durable au Mali.



Diallo compte sur vous aujourd'hui

Diallo MARIAMA a besoin de votre aide pour sa pétition “Mali: Stop aux massacres des peuls aux centre du Mali. #StopViolences”. Rejoignez Diallo et 1 081 signataires.