A 3 ans, on lui refuse le droit d'aller à l'école !!!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Mila est une petite fille de 3 ans pleine de vie qui a soif d'apprendre, mais elle n'ira pas à l'école en Septembre. Elle est privée de ce droit !!!

Notre fille a des besoins particuliers, elle souffre d'une épilepsie sévère, d’hyperactivité et de troubles de l'attention. Son handicap est reconnu par la MDA (Maison départementale de l'autonomie) de GRENOBLE avec un taux d'incapacité entre 50 et 80 %.

Afin de préparer sa rentrée scolaire, soutenus par l'enseignant référent du secteur,  nous avons rencontrés l'équipe pédagogique et le médecin de l'école de notre village de La Motte St Martin (près de la Mure). Ensemble, nous avons évalué les difficultés de Mila et conclu que la présence d'un adulte et un accompagnement individualisé sont nécessaires pour sa sécurité et son apprentissage.

Il apparaît également dans le certificat médical établi par sa neurologue, que la présence d'une AVS (Auxiliaire de vie scolaire) est impérative !!!

Malgré cela, la MDA refuse cet aménagement sans motif officiel. Joint par téléphone, nous obtenons comme argument "les difficultés mentionnées relèvent de la mise en place d'un aménagement pédagogique". Ainsi, ils rejettent la responsabilité sur l'école.

Mila a de réels troubles du comportement, et les chutes liées aux crises d'épilepsie représentent également un danger important pour notre fille. Cette situation n'est pas gérable par une institutrice seule, qui doit s'occuper de 20 autres enfants. Sans AVSMila ne pourra pas aller à l'école en Septembre !!!

Cette décision nous apparaît donc injuste au vu de son état de santé et des recommandations des médecins et équipes pédagogiques. Cependant nous allons nous battre et déposer un RECOURS.

Pour nous soutenir et pour obtenir LE DROIT A L'ECOLE POUR MILA, signez cette pétition !!! On compte sur vous pour nous aider à changer cette décision !!!

Les parents de MILA

DALLAL compte sur vous aujourd'hui

DALLAL BOUDOUDOU a besoin de votre aide pour sa pétition “Maison départementale de l'autonomie de GRENOBLE: A 3 ans, elle n'a pas le droit d'aller à l'école !!!”. Rejoignez DALLAL et 1 091 signataires.