Pôle médical du Sundgau

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !


Médecin généraliste installé depuis 2016 dans le Sundgau, je constate des difficultés croissantes pour trouver une juste balance entre les besoins des patients et les possibilités d'y répondre et crains une aggravation du problème dans les années à venir.

Un équilibre délicat entre l'offre et la demande qu'un médecin isolé peinera à maintenir sans s'exposer lui même ou se distancer des patients.

C'est donc devant cet état de fait qu'il m'est apparu indispensable de proposer une offre de soins élargie, de changer d'échelle, de proposer une structure de soin permettant l'accueil de plusieurs nouveaux praticiens afin d'améliorer l'accueil des nouveaux médecins et donc du public.

L'objectif est de fédérer autour de cet objectif et de mobiliser tous les acteurs concernés.

Les besoins sont importants, fonciers, financiers, administratifs…

Toutes les bonnes volontés sont nécessaires pour un projet qui me semble devoir transcender les préoccupations politiques.

Ce projet a déjà suscité un intérêt de plusieurs responsables locaux, mais il n'attirera l'attention que si le public s'en saisit et pousse à la réactivité politique et administrative bien que la volonté y soit.