Distributeurs Automatiques pour les Sans Abris

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Parceque nous vivons dans un monde et une société de plus en plus difficile.

Parcque nous avons tous voulus ( peut-être) un jour aider notre prochain, sans savoir forcément comment, ni en ayant les moyens financiers, ni pouvoir s'engager dans une association, ou même le temps de partir en voyage humanitaire.

La réalité est LA. Aujourdhui, dans nos grandes villes comme jusque dans nos villages, la pauvreté est PARTOUT.

Présente, au Quotidien.

Que l'on soit sans abris, ou dans la difficulté, parfois de passage, ou depuis plusieurs années, être solidaire ne dépend pas des saisons ou d'occasions fortuites.

Nous nous DEVONS, d être la pour Tous.

Liberté, égalité , FRATERNITÉ (?)

Quel sens auraient ces mots, quel sens auraient nos valeurs qui font notre fierté, notre Patrie, si nous ne faisons pas un pas vers les autres qui vivent dans le désaroit de notre société, notre Pays?!

Malgré nos vies actives tumultueuses et remplies de nos propres petits problèmes - n'oublions pas ceux - qui n'ont pas les mêmes chances dans " Leur Quotidien" - automne/hiver/printemps/été confondus.

Je vie à Paris depuis 14 ans. Je prend le métro tous les jours pour me rendre au travail.

Sur les 500m qui me séparent de l'entrée du métro parisien, je croise quotidiennement des sdf dans les rues, des jeunes, des vieux, des familles avec des enfants - qu'ils soient français ou d'autres pays, ce qu'il ne faut pas oublier - C'est qu'ils sont HUMAINS - avant tout.

Et même, à force 'd'en voir trop partout' (comme s'expriment bien que trop souvent les parisiens), au point de baisser la tête devant toute cette abondance de pauvreté, nous ne connaissons pas leur parcours, leurs épreuves, pourquoi ils en sont la, cette difficulté finalement de vivre ça - ils SURVIVENT juste - ainsi.

Le mois dernier, en Angleterre, un sytème - pourtant simple - viens de voir le jour : Pour la première fois mondiale ! ( c'est dire, si nos populations, qui envoient des hommes dans l espace depuis 60 ans, prêtaient réellement attention aux besoins simples des personnes sur terre dans le besoin - je tiens particulièrement à remercier de tout cœur toutes les associations et volontaires qui se battent pour ces causes jours après jours <3)

-> https://www.actionhunger.org/

Cette pétition est un APPEL à vos signatures - ce qui, en soit, ne vous coûtera rien hormis votre bonne volonté - afin de pouvoir faire instaurer ces distributeurs dans nos villes, pour que bien des personnes puissent y trouver un peu de (ré)confort au quotidien.

Concernant Paris - mais j espère pour toutes nos villes françaises également - que nos Maires puissent instaurer ce sytème afin d'aider ces personnes dans leur vie de tous les jours , 24/24 selon leurs besoins.
Signez! partagez! faites entendre vos voix!

"C est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour votre prochain ;) "

Alicya compte sur vous aujourd'hui

Alicya MENDES a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairies: Distributeurs Automatiques pour les Sans Abris”. Rejoignez Alicya et 47 signataires.