Un morceau de plage pour nos animaux

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
alice Savry a lancé cette pétition adressée à mairies des stations balnéaires

Messieurs et Mesdames les maires des stations balnéaires

Chaque année, les vacances sont l’occasion pour des millions de français de partir en vacances au bord de la mer, dans vos villes, et ainsi faire vivre l’économie locale.

Or, d’années en années, une partie de ces visiteurs se voient de plus en plus évincés des plages : les propriétaires d’animaux de compagnie.

Sous prétexte d’hygiène des plages, l’accès aux animaux de compagnie est majoritairement refusé sur les plages surveillées (et donc sécurisées à la baignade).
Or, l’hygiène n’est pas meilleure après application de ces mesures : couches de bébé souillées, protections hygiéniques usagées, emballages de gâteaux et bonbons, mégots de cigarette, etc.

Ne pouvant pas décemment laisser un animal de compagnie seul dans une voiture, un camping car, ou à la toile de tente, et n’ayant bien souvent aucun moyen de faire garder leur animal, de nombreuses familles se voient obligés, au meilleur des cas, de passer des vacances séparées (une personne garde les animaux pendant que le reste de la famille s’amuse à la plage), ou au pire des cas, à confier leur animal à un refuge pour qu’il soit adopté par une autre famille, la charge étant trop lourde pour eux!

Cette année, les abandons d’animaux ont battus des records, et la difficulté d’emmener son animal en vacances, sans parler du sur-coût que nous devons payer aux campings et/ou hôtels, n’est pas étrangère au phénomène.

Aussi, afin de ne pas traiter en pestiférés une grande partie des personnes faisant vivre votre économie locale, nous vous demandons d’ouvrir au moins un endroit de plage réservée, dans chaque station balnéaire, aux propriétaires d’animaux de compagnie.

Pour veiller à la sécurité et à l’hygiène de tous, et notamment des enfants, cette partie de plage devra :`

- Être surveillée
 - Être munie d’au moins une poubelle afin d’y jeter les déjections canines
 - Avoir un panneau expliquant les règles d’hygiène (entre autres ramassage systématique des déjections sous peine d’être verbalisé par un agent municipal)
 - Être facilement repérable et identifiable par tous, afin que des personnes ne possédant pas d’animaux n’aient pas à subir les animaux des autres si elles ne le souhaitent pas.
 - Que chaque animal soit attaché et surveillé par ses propriétaires.

Nous vous remercions de prendre en compte notre demande, et a bientôt pour visiter vos magnifiques bords de mer!

Respectueusement, Alice SAVRY, maman de 2 enfants, et responsable de 2 shar pei.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !