Confinement 2020 - S'ils peuvent chasser, nous voulons pouvoir surfer et nous promener

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
GO GREEN - LANDES a lancé cette pétition adressée à Mairies des Landes - Maires et Préfets et à

Confinement Novembre 2020 :

Pour des dérogations équivalentes à la pratique de la chasse applicables aux sports nautiques et aux ballades / randonnées dans les Landes.

Comme lors du premier confinement, les chasseurs sont sur le point d’obtenir des dérogations relatives à leur pratique pendant le confinement.

L’idée de cette pétition est la suivante : nous nous tiendrons informés de ces-dites dérogations afin de demander leur application équivalente (en termes de distance autorisée à partir de son domicile, de plages horaires de détente, etc.) aux pratiques nautiques incluant le surf et tout autre accès à l’eau, ainsi que les randonnées pédestres et cyclistes dans les forêts et autres espaces naturels landais.

Nous refusons que soient accordées des dérogations uniquement aux chasseurs pendant ce confinement.

C’est en bonne entente et dans le respect des règles sanitaires que nous souhaitons obtenir le droit d’aller profiter de la nature de manière égale et juste.

N.B : Cette pétition s'inscrit dans un cadre de dérogation spécifique qui n'est pas à souhaiter en soi. L'idéal serait que le préfet des Pyrénées Atlantiques ne permette pas une telle flexibilité concernant la pratique de la chasse pendant le confinement. Mobilisons-nous pour obtenir justice seulement si l'autorisation leur est accordée, et restons responsables et vigilants.

A vos votes !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !