sécurisation des cyclistes sur le pont Raymond Barre à Lyon, pont modes doux pas si doux

sécurisation des cyclistes sur le pont Raymond Barre à Lyon, pont modes doux pas si doux

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Agnès VÉRON a lancé cette pétition adressée à mairies de lyon et voisines et à

Sur le pont Raymond Barre à Lyon (Confluence), une cornière métallique dépasse du sol et sépare la voie cyclable de la voie piétonne, pour sécuriser le passage piétonnier des personnes malvoyantes: mais si vous la heurtez avec la roue de votre vélo, pour éviter un obstacle par exemple, ou une zone de chantier....vous ne pouvez pas la franchir, et la chute est immédiate, pouvant être très grave, responsable de fractures, de traumatismes physiques et psychologiques sur le ou les cyclistes ou piétons victimes de l'accident, sans compter les dégâts matériels. La voie cyclable en lattes de bois est elle-même très glissante et ne favorise pas le contrôle d'un engin roulant.

Mon accident de vélo du 18 novembre 2020, à cause de cette cornière, alors que je me rendais au travail, s'ajoute à la liste des nombreuses chutes déjà recensées dès l'ouverture du pont. Il a été cause d'une fracture osseuse grave, a nécessité l'intervention des pompiers, des services d'urgence, un arrêt de travail de 3 mois, des soins de rééducation. Le coût financier de tels événements accumulés depuis l'ouverture du pont est énorme, pour les services de santé et d'assurances, pour les employeurs et les travailleurs, salariés ou libéraux, comme moi! Ces frais pourraient être évités depuis longtemps.

Je demande l'enlèvement de ce matériel finalement dangereux et accidentogène, par les services de voirie et d'urbanisme de la Métropole de Lyon, puis en échange et en concertation avec les professionnels de la sécurisation des personnes malvoyantes et des cyclistes, l'installation d'un système tactile sans dépassement du sol qui éviterait tout simplement que de tels accidents graves ne se reproduisent.

Qu'ils soient "loisirs, sportifs ou "vélo-taf" : les cyclistes ont besoin de votre soutien pour obtenir leur mise en sécurité sur ce pont  par les autorités concernées. 

imaginons la même chute avec un enfant sur le siège arrière ou un télescopage entre cyclistes qui se croisent ou se suivent !!!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !