Pétition fermée

Non à la disparition de l'ilot du tilleul de Wintzenheim-Kochersberg

Cette pétition avait 573 signataires

Depuis plusieurs decennies   le tilleul trône au milieu d'un ilot de verdure, formant ainsi une barrière  bucolique entre la rue principale et l'entrée du village .

Dans le cadre de la sécurisation de la traversée de la rue principale ,  ce tilleul va être abattu et l'ilot détruit, laissant la place à un carrefour sans âme.

Outre le côté esthétique , cet ilot de verdure et son tilleul permet d'atténuer le bruit ambiant de la circulation (+ de 2000 véhicules/jour),  joue un rôle de refuge pour les cavaliers et leurs chevaux lors de la traversée de la route principale, permet  le ralentissement  des véhicules entrant dans le centre du village , en ayant  un  rôle d'ilot giratoire et  bien sur , comme chaque arbre, il absorbe le  CO2 des nombreux véhicules  traversant la rue principale.

Aidez nous , en signant  cette pétition  , afin qu'au printemps prochain nous avons encore le bonheur de voir fleurir ce tilleul et d'entendre le chant des mésanges , merles, chardonnerets, tourterelles...   faisant leurs nids dans les hautes branches .

philippe compte sur vous aujourd'hui

philippe KLEIN a besoin de votre aide pour sa pétition “mairie@wintzenheim-kochersberg.fr: Non à la disparition de l'ilot du tilleul de Wintzenheim-Kochersberg”. Rejoignez philippe et 572 signataires.