Non à la disparition de l'ilot du tilleul de Wintzenheim-Kochersberg

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Depuis plusieurs decennies   le tilleul trône au milieu d'un ilot de verdure, formant ainsi une barrière  bucolique entre la rue principale et l'entrée du village .

Dans le cadre de la sécurisation de la traversée de la rue principale ,  ce tilleul va être abattu et l'ilot détruit, laissant la place à un carrefour sans âme.

Outre le côté esthétique , cet ilot de verdure et son tilleul permet d'atténuer le bruit ambiant de la circulation (+ de 2000 véhicules/jour),  joue un rôle de refuge pour les cavaliers et leurs chevaux lors de la traversée de la route principale, permet  le ralentissement  des véhicules entrant dans le centre du village , en ayant  un  rôle d'ilot giratoire et  bien sur , comme chaque arbre, il absorbe le  CO2 des nombreux véhicules  traversant la rue principale.

Aidez nous , en signant  cette pétition  , afin qu'au printemps prochain nous avons encore le bonheur de voir fleurir ce tilleul et d'entendre le chant des mésanges , merles, chardonnerets, tourterelles...   faisant leurs nids dans les hautes branches .

philippe compte sur vous aujourd'hui

philippe KLEIN a besoin de votre aide pour sa pétition “mairie@wintzenheim-kochersberg.fr: Non à la disparition de l'ilot du tilleul de Wintzenheim-Kochersberg”. Rejoignez philippe et 574 signataires.