Groupe scolaire les roselières - un meilleur encadrement pour nos enfants

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Depuis la rentrée 2016, l'encadrement des nos jeunes enfants en maternelle du groupe scolaire des roselières n'est pas satisfaisant. Malgré l'embauche d'une ATSEM, suite à l'ouverture d'une 4ème classe en maternelle, l'organisation est difficile. En effet le manque de temps de travail de certaines ATSEM induit des situations inappropriées sur les temps scolaires : classes non nettoyées quotidiennement, institutrices seules avec des petites sections, stress augmenté pour le personnel... et cela nuit aux enfants sur un plan pédagogique. Malgré un dialogue installé avec la mairie, cette dernière ne semble pas disposée à répondre à nos revendications. Notre demande est claire: augmenter le temps de travail des ATSEM (28h50 par semaine pour chacune des 4 atsem) à la rentrée prochaine afin d'assurer une présence quotidienne et sur les journées entières pour chacune des classes (actuellement 2 classes se retrouvent sans ATSEM 1/2 journée / semaine) . Nous vous demandons donc votre soutien afin de faire enfin bouger les choses.

Parents d'élèves compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves APE 44410 a besoin de votre aide pour sa pétition “mairie saint lyphard: Groupe scolaire les roselières - un meilleur encadrement pour nos enfants”. Rejoignez Parents d'élèves et 109 signataires.