Réveillez-vous, le granit est de moins en moins rose!

0 have signed. Let’s get to 500!

Lettre ouverte aux élus des communes de Trégastel, St Quay Perros, Perros- Guirec et Louannec

Messieurs, vous avez reçu un mandat électif. Vous nous représentez et vous agissez pour l’intérêt général et le bien de tous. C’est le postulat de base de la démocratie.

Cette fusion, décidée sans consultation des habitants, reflète un usage abusif d’un mandat prêté  pour un temps.  L’intérêt général présuppose d’entendre tous les citoyens. Nous demandons que cette décision prise à marche forcée soit retardée et qu’un referendum local soit organisé dans chaque commune sur le bien fondé ou non d’une éventuelle fusion de ces dernières. Décision qui impactera la population pour des décennies.

La précipitation de votre agenda est suspecte. Vos citoyens méritent mieux qu’une diplomatie d’arrière-cuisines. Être maire, c’est la transparence, le vivre ensemble et la défense de ses électeurs dans le respect de chacun. Nous ne sommes pas une quantité négligeable et ne vivons pas en autocratie.

Organisez des réunions d’informations concrètes, puis rédigez la charte avec des options précises et claires et enfin  des référendums locaux pour que les habitants puissent se prononcer en toute connaissance de cause et sereinement. C’est ainsi qu’une démocratie est vivante et respectueuse. Il n’y a aucune urgence, les décisions prises auront la force du plus grand nombre et de l’intérêt général. Le  « Réveillez-vous, le granit devient de moins en moins rose ! » veut que vous entendiez  l’expression des citoyens que vous êtes supposés représenter et utilisera tous les moyens légaux pour ce but.

Le collectif « Réveillez-vous, le granit est de moins en moins rose ! » Erwan Le Couillard, Marielle Kerbaol

Today: Kerbaol, Le Couillard is counting on you

Kerbaol, Le Couillard Marielle, Erwan needs your help with “Mairie: Réveillez-vous, le granit est de moins en moins rose!”. Join Kerbaol, Le Couillard and 236 supporters today.