Plougonvelin : Non à la fermeture du bureau de poste

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Le bureau de poste est un service public de première nécessité pour les 4000 habitants de Plougonvelin.
Lors du dernier Conseil municipal du 16 juillet 2018, il a été retenu que le service serait désormais assuré par un commerçant.

Le service qui nous est fourni actuellement est complet, professionnel, confidentiel. Il serait regrettable de ne plus en bénéficier.

Nous, habitants, mobilisons-nous en signant cette pétition, pour garder un bureau de poste digne de ce nom et du besoin réel de notre commune !

Extrait du Télégramme du 18 juin :
"Second sujet, la création d’un relais poste commerçant. Suite à la baisse d’activité du bureau actuel, la direction régionale de La Poste a proposé trois alternatives à la municipalité désireuse de pérenniser ce service : une diminution des heures d’ouverture (et une fermeture dans un futur proche), la transformation en agence postale communale ou transférer cette activité à un commerçant. C’est cette option, conforme au protocole signé entre l’association des maires et La Poste, qui a été retenue et à compter du 1er janvier 2019, le service sera assuré au bar-tabac l’Univers qui d’ici-là aura aménagé ses locaux."
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/plougonvelin/conseil-municipal-centre-aquatique-et-bureau-de-poste-au-centre-des-debats-18-07-2018-12030999.php#BrfWJHJ2gyEv2fcI.99

Emilie compte sur vous aujourd'hui

Emilie ROSTIAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “mairie@plougonvelin.fr: Non à la fermeture du bureau de poste de Plougonvelin”. Rejoignez Emilie et 508 signataires.