Préservons le quartier de la gare à PIBRAC
Cette pétition avait 291 signataires
Un énième complexe immobilier à Pibrac ???
NON à des voitures supplémentaires sur nos trottoirs et à un accroissement de la circulation de Pibrac, déjà plus que saturée !
Un nouveau complexe immobilier est prévu impasse de la gare avec 49 logements, ce qui induit une centaine de voitures supplémentaires dans le quartier. Or, seulement 70 places de parking privées sont prévues ! Très logiquement, ces futurs habitants viendront se garer sur le parking de la gare SNCF au détriment des usagers du TER et du centre social.
Le projet se situe sur une parcelle complètement enclavée. Ce qui laisse imaginer les difficultés de circulation pour la rue de Bouconne, l'impasse de la gare, la rue Baude et au-delà ! Sans parler du stop au passage à niveau déjà très critique...
Un complexe immobilier dense, une circulation qui augmente encore, le tout du fait de la cession d'une parcelle communale pour l'aboutissement de ce projet privé, alors que les Pibracais attendent des places supplémentaires autour de la gare et une amélioration des conditions de circulation !
Sans cette cession, le promoteur (AFC Promotion) devrait réduire le nombre de logements. Et donc de voitures.