0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Non à la mise en sens unique des derniers mètres de la rue du Château Fondu à Fontenay Mauvoisin.

Participez à cette pétition afin que soient entendus ceux qui refusent qu’une contrainte de circulation aberrante soit décidée à Fontenay Mauvoisin sans une étude sérieuse présentée aux riverains et sans qu’elle offre en contrepartie une véritable amélioration pour un maximum de riverains.

Cette décision de mettre en sens unique les derniers mètres de la rue du Château fondu ignore aussi bien le respect des riverains que leur qualité de vie et leur environnement. En effet, pour se rendre en direction de Mantes, les derniers mètres de la rue sont désormais interdits aux riverains qui doivent effectuer un long détour à travers les hauts du village.

Cette étonnante décision a été prise sans concertation préalable avec les riverains à la suite de la construction de logements en bas de la rue et alors que le peu de circulation journalière dans cette rue de petit village de campagne ne présente pas de danger manifeste.

Les nouveaux arrivants dans ces logements pâtissent également de cette décision arbitraire puisqu'ils doivent également faire de détour à travers une zone pavillonnaire alors qu'ils ont sont à un mètre du centre de village. De nos jours, chacun peut exiger de sa Municipalité qu'elle informe et écoute avant de trancher. Or nous, citoyens de Fontenay Mauvoisin, avons été mis devant le fait accompli !

Ce manque d’anticipation n’est d’ailleurs que l’un des problèmes d’une décision qui n’a pas suffisamment pris en compte les avis des riverains des rues avoisinantes. Loin d’être une bonne solution, cette décision est contraignante et dangereuse puisqu'elle oblige les riverains à traverser une zone pavillonnaire, d’autant que d’autres options étaient envisageables, telles qu'installer un stop en bas de la rue...

MERCI de signer cette pétition afin que votre mécontentement soit entendu!

Vous pouvez également vous rendre en mairie pour vous signer le registre de doléances

N'hésitez pas à faires circuler autour de vous pour collecter des signatures !

Les signataires

Riverains compte sur vous aujourd'hui

Riverains FONTENAY MAUVOISIN a besoin de votre aide pour sa pétition “mairie.fontenaymauvoisin983@orange.fr: Non au sens unique des derniers mètres de la rue du Château Fondu à Fontenay Mauvoisin”. Rejoignez Riverains et 59 signataires.