Non à la fermeture d'une classe pour l'école Jean Jaurès élémentaire

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
APIJE a lancé cette pétition adressée à MAIRIE EMERAINVILLE et à

Pétition contre la fermeture d'une classe - Jean Jaurès élémentaire

En tant que représentants des parents d’élèves de l’école Jean Jaurès élémentaire, nous tenons à informer l'ensemble des parents, les élèves, la municipalité ainsi que le reste de la population, qu’une fermeture de classe est annoncée et ce de manière imminente

Si nous souhaitons nous mobiliser aujourd’hui, c’est avant tout parce que nous tenons à ce que nos enfants continuent d’étudier dans les meilleures conditions possibles. De ce fait, nous n’envisageons pas qu’ils se retrouvent dans des classes surchargées avec pour certains deux niveaux d’enseignement par classe.
À savoir qu’il est prévu de fermer une classe de CE1 de 21 élèves. Pour constituer une classe avec un double niveaux de 25 élèves (CP/CE1), 1 classe de CP et 1 classe de CE1 qui seront dès lors surchargées avec 28 élèves.
Avec des conditions scolaires normales cela est déjà inacceptable mais il l’est encore plus avec la pandémie actuelle. Il nous paraît donc impensable et inenvisageable que cette classe ferme !

De plus, il est à noter qu’au vu du plan d’expansion immobilière d’Emerainville bourg avec une trentaine de nouveaux logements et pavillons en construction, il est certain que les effectifs de classes évolueront exponentiellement, et ce à très court terme.
Pour toutes ces raisons il est inconcevable de fermer cette classe. Fermeture de classe qui n’est absolument pas en adéquation avec l’évolution démographique de notre ville.

Nous sommes TOUS concernés et devons donc TOUS nous mobiliser : représentants des parents d’élèves, parents, enseignants, municipalité et tous ceux qui se sentent concernés pour préserver le bien être de notre ville ! Cette fermeture pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le plan pédagogique mais aussi sur le plan sanitaire actuel.

Pour toutes ces raisons et parce que :

-La création d’une classe à double niveaux entraînera une dégradation des conditions de scolarisation de tous les enfants et une fragilisation des élèves en difficultés,
-Nos enfants sont heureux, aujourd’hui, de venir dans leur école telle qu’elle est actuellement,
-L’école actuelle constitue l’une des fiertés de notre ville,
-Les contraintes sanitaires de la Covid 19,

NOUS DISONS NON A LA SUPPRESSION D’UNE CLASSE !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !