Rendez-nous le front de Mer ! Pour le retrait immédiat de l'antenne relais base Sud!

Rendez-nous le front de Mer ! Pour le retrait immédiat de l'antenne relais base Sud!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
La Base Sud sans antenne-relais ! a lancé cette pétition adressée à Mairie du Touquet et à

Bonjour à toutes et à tous,

Une antenne-relais de téléphonie mobile Bouygues Télécom émettant en permanence a été installée sur le front de Mer du Touquet depuis le 07/08/2018 à la base Sud en face de la Résidence Le Président sans aucune information préalable ni concertation auprès des riverains.

L'arrêté au pied de l'antenne relais précisait que l'installation serait provisoire et démontée dès le 9/10/2019.

La Maire du Touquet, Lilyane Lussignol, à la réunion des propriétaires touquettois du 10/08/2018, en réponse aux inquiétudes de nombreux propriétaires, se voulait rassurante et à confirmé le caractère "provisoire de l'antenne" installée pendant l'été pour répondre à une fréquentation touristique plus importante.

La Voix du Nord, dans son édition du 14/08/2018, avait repris les propos de la Maire du Touquet dans l'article " Une antenne de téléphonie mobile provisoire sur le front de Mer".

Pourtant cette antenne-relais de téléphonie mobile "provisoire" sur le parking de l'hôtel Ibis n'a toujours pas été démontée à ce jour.

Pire, un arrêté a été pris par la Mairie du Touquet le 10/12/2018 en plein coeur de l'hiver dans la discrétion la plus totale, sans en informer les riverains, afin de pérenniser l'installation de cette antenne-relais de téléphonie mobile. Un démontage ultérieur de ces antennes ne serait prévu qu'à la condition qu'un accord de "mutualisation" soit conclu entre les  4 opérateurs de téléphonie mobile pour trouver un endroit plus en "arrière du littoral" sur "des supports plus esthétiques" .

Nous demandons que les engagements pris par Mme La Maire les yeux dans les yeux devant les propriétaires touquettois soit tenus : pour cette raison nous demandons le retrait immédiat de cette antenne-relais véritable verrue sur le front de Mer base sud indigne de la plus "Elégante des Plages Françaises".

Nous demandons le retrait immédiat de cette antenne-relais de téléphonie mobile située à moins de 50 mètres des habitations (Résidence Le Président notamment) qui émet en permanence et dont les effets sur la santé sont sujet à controverse . Bien que l'OMS ait déjà classifié en mai 2011 les champs électromagnétiques émis en continu par ces antennes relais comme potentiellement cancérogènes pour l'Homme...

 

Vous trouverez 3 sources d'informations sérieuses pour vous faire votre propre opinion :

Communiqué de presse de l'OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) concernant les champs électromagnétiques émises par les antennes relais

Le Conseil de l'Europe reconnait les dangers potentiel des ondes émises par les antennes-relais (2011)

Documentaire France 3 "Hors Série : Mauvaises Ondes" (2011)

Un principe de précaution s'implique !

Rejoignez-nous pour demander à la Maire du Touquet, Mme Lilyane Lussignol, le respect de la parole donnée et le retrait immédiat de cette antenne-relais sur le front de Mer !

 

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !