NON à la fermeture d'une classe au Plessier-rozainvillers

Victoire confirmée

NON à la fermeture d'une classe au Plessier-rozainvillers

Cette pétition a abouti avec 173 signatures !
Non à la fermeture d'une classe au Plessier-rozainvillers a lancé cette pétition adressée à Mairie du plessier-rozainvillers

Bonjour,                                                                                                                                                                    Nous sommes sous le coup d'une fermeture de classe pour la rentrée 2020
C'est vrai que notre effectif est faible mais la qualité du travail y est particulièrement favorable.
Nous avons de nombreux enfants en difficulté, certains suivis par des réseaux d'aide..Si nous fermons ce sera des classes à trois niveaux où ces enfants se retrouveront perdus.
Les écoles de campagne sont déjà défavorisées par le fait que toute sortie coûte assez cher, la culture se trouvant souvent en milieu urbain (bibliothèque, cinéma, théâtre, orchestre,...), le fait de passer à plusieurs niveaux ajoute à cet état.
De plus au Plessier, nous avons un mouvement permanent de départs mais aussi d'arrivées.. Il est difficile de savoir combien il y aura d'élèves réellement à la rentrée 2020.                                                                                                                                      Il faut penser aux intérêts de l'élève, mais également aux conséquences pour notre village; car il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement des villages et pourrait faire fuir d'éventuelles familles!

Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d'élèves, la fermeture d'une classe à l'école du Plessier. Afin de garantir et de défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à l'Education Nationale  de prendre en considération notre demande et de maintenir les classes actuelles.

Merci de votre soutien en signant cette pétition

Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 173 signatures !

Partagez cette pétition