NON à la destruction d'un espace vert boisé du centre-ville du Mans

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !


OUI au maintien de l’espace vert de la rue Denfert Rochereau au Mans (72 Sarthe) ou à l’aménagement d’une aire de jeux, d'un jardin partagé ou encore à l’extension de l’aire camping-cars.

NON à la construction d’un immeuble collectif de 18 logements de 16,63 m de haut et à la destruction d’un espace vert du centre-ville.

La Cité Plantagenêt, la muraille Gallo-romaine et le quai Louis Blanc représentent un patrimoine architectural, historique et touristique considérable, dont les manceaux sont fiers. Plébiscité par les visiteurs, il doit être préservé dans son ensemble.

Après quatre projets de construction d’immeuble, finalement tous annulés, un nouveau projet vient de naître sur l’espace boisé de la rue Denfert Rochereau. Pourquoi une telle obstination des promoteurs ? Il existe tant de sites à rénover ou de friches industrielles à aménager sur Le Mans sans détruire d’espaces verts.

Ce projet de construction d’un immeuble collectif (R+3 16m63 soit presque 17m) face au vieux moulin sur la Sarthe, dans le prolongement de l’escarpement de la Cité Plantagenêt porterait gravement atteinte à la qualité architecturale et à l’aspect visuel de l’ensemble. De plus il ne serait pas un atout pour l’inscription de la muraille au Patrimoine Mondial de L’Unesco.

La destruction de cet espace boisé sonnerait le glas d’un écosystème composé d’arbres remarquables (tilleuls, frênes, charmes,…) et d’espèces animales (écureuils, chauves-souris, chouettes, mésanges,…)

Face au succès grandissant de l’espace camping-cars il serait judicieux d’en augmenter la capacité. Ou encore d’aménager cet espace en y intégrant une aire de jeux avec un terrain de pétanque.

Ensemble faisons un acte citoyen en faveur de notre ville, de son rayonnement et du respect de notre environnement !!!