Meilleure gestion des ordures à Luminy

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
theophile CABY a lancé cette pétition adressée à mairie du 9e arrondissement de Marseille

La gestion des ordures sur le Campus de Luminy est catastrophique: les poubelles ne ferment pas et ne sont pas protégées des animaux sauvages qui viennent éventrer les sacs plastiques la nuit et répandre toute sorte d'ordures qui se retrouvent jonchées par terre et s'envolent vers le parc national des calanques et dans la mer.

Bien souvent, les poubelles pour le plastique et pour le verre sont pleine à craquer et les étudiants sont contraints de laisser leurs déchets par terre. Ceux ci ne manquent pas de se retrouver étalés dans la nature. Le tri n'est ainsi plus effectué par les habitants de Luminy et le recyclage n'est plus effectué.

Nous demandons donc à la mairie du 9e arrondissement de Marseille d'investir dans de meilleures infrastructure pour les ordures, en ajoutant des poubelles qui se ferment et sont protégées des sangliers et des renards. Nous demandons également une augmentation de la fréquence de ramassage des poubelles, ainsi que l'installation d'un compost pour les ordures organiques.

Luminy est un super endroit qui attire de nombreuses personnes grâce à ses atouts natures, qui se retrouve gâché par une gestion catastrophique des ordures.

Signez!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !