Faisons cesser les nuisances dues au 2bis Café

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Pétition proposée par les riverains du quartier Saint-Victor et les représentants des parents d’élèves des écoles Pontoise et Poissy.

A l'attention de : Madame la Maire du 5e arrondissement, Mesdames et Messieurs les membres du Conseil de quartier.

Nous vous présentons une pétition portant sur les nuisances répétées depuis de nombreuses années provenant de l’établissement « 2 bis Café » situé au pied de l’immeuble du 2 bis, rue des Écoles.

Cet établissement génère les troubles suivants :

·        Consommation de boissons alcoolisées (dans les verres de l’établissement) au-delà du périmètre dévolu, entraînant des problèmes d’hygiène conséquents : présence de vomi et d’urine dans les rues alentour (Poissy, Cardinal Lemoine, Arras et Saint-Victor). Sont particulièrement concernés :

o  les abords de l’école maternelle de Poissy et de l’école élémentaire de Pontoise ;

o  le mur de l’agence « Comptoir des Voyages » ;

o  l’escalier reliant les rues des Écoles et Saint-Victor.

·        Problèmes de circulation : Tables, chaises et consommateurs dépassent les panneaux latéraux délimitant la terrasse. Celle-ci ne laisse aux piétons qu’un trottoir large de 150 cm environ. En fin d’après-midi et le soir, cet espace est souvent envahi par les consommateurs, obligeant les piétons (enfants sortant des écoles, poussettes ou encore fauteuils roulants) à emprunter la chaussée, avec tous les risques d’accident que cela peut entraîner.

·        Nuisances sonores : éclats de voix jusqu’à 2h du matin et parfois au-delà.

Nous faisons un appel collectif afin que notre mécontentement soit porté à votre connaissance et que des mesures soient prises rapidement pour que cessent ces nuisances qui nous importunent.

Nous vous remercions d’avance de l’attention que vous voudrez bien porter à notre requête.

FCPE Ecole Pontoise compte sur vous aujourd'hui

FCPE Ecole Pontoise a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie du 5e arrondissement de Paris: Faisons cesser les nuisances dues au 2bis Café”. Rejoignez FCPE Ecole Pontoise et 65 signataires.