Faisons savoir à la Mairie qu'on est ravi des nouveaux aménagements des terrasses!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Collectif Canal 19 a lancé cette pétition adressée à La Mairie du 19ème arrondissement de Paris et à

Chers amis du Bassin, du Canal, du 19ème, de Paris et d’ailleurs,

Commerçants comme riverains, nous vivons tous un été sans précédent. Certains commerces n’ont pas survécu aux conséquences de la crise sanitaire, et d'autres continuent à sombrer.

Nous sommes reconnaissants du geste de la Mairie de Paris nous permettant d'étendre nos terrasses de café, bar, et restaurant sur la voie publique: c'est le gilet de sauvetage qui nous empêche de couler!

Cependant, certains riverains se plaignent à la Mairie de ces nouveaux aménagements. Ils veulent les faire disparaître, et nous avec.

Les commerçants de votre quartier existent pour vous faire plaisir, pour ravir vos papilles, pour créer de la convivialité et de la communauté: nous savons que vous êtes nombreux à profiter de ces nouveaux espaces aménagés pour donner un nouvel air à notre ville, et aux moments partagés. Seulement, les doléances de quelques mécontents menacent urgemment ce dispositif que nous sommes si nombreux à apprécier!

Cette pétition vise donc à porter à la Mairie la voix de tous ceux qui sont satisfaits de ces nouvelles terrasses. Cette pétition veut dire à nos représentants que nous voulons des changements positifs, et tirer les leçons de vie de cette crise qui nous a tous affecté. Exigeons la cohérence des politiques qui réduisent la place de la voiture en ville: que la disparition des places de parking profite aux parisiens et parisiennes et aux commerces qui sont là pour les servir!

Laissons derrière les vieilles habitudes pour créer tous ensemble un Paris qui nous ressemble: qui profite ensemble de la vie, dans la convivialité et le respect de chacun.

Merci pour votre soutien. Sans vous, on ne tiendrait pas.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !