0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous nous étions mobilisés, très nombreux, pour obtenir les améliorations attendues, et promises par les Élus Municipaux lors des dernières élections au sujet du Conservatoire du XIème arrondissement.

Or, le projet d’agrandissement du Conservatoire a été validé grâce au Budget Participatif, qui, malheureusement met en concurrence des projets de service public qui ne devraient pas l’être.

Nous avons appris en janvier que les travaux débuteraient en juin 2017, jusqu’à mi novembre 2017 et, à notre grande surprise, qu’ils se feraient sur site fermé – ce qui ne devait pas être le cas au départ. A ce jour, aucune solution de relogement n’a été proposée ni par la Direction du conservatoire, ni par la Direction des Affaires culturelles de la Ville de Paris, ni par la Mairie du 11e.

Du jeune enfant qui démarre tout juste son apprentissage, de l’adolescent qu’il ne faut pas trop bousculer dans le fragile équilibre entre sa pratique artistique (musique, danse ou art plastique) et « sa vie sociale », des élèves en année d’examen de fin de cycle, ou membres du chœurs d’adultes, …, pour aucun usager du conservatoire une interruption complète du 15 juin au 6 novembre n’est acceptable.

Nous sommes aussi sensibles à la situation extrêmement précaire des nombreux enseignants contractuels qui exercent au Conservatoire. Qu’en sera-t-il de leur contrat ? S’ils sont obligés de trouver du travail ailleurs, comment se fera la reprise en novembre 2017?

C’est pourquoi les signataires de la présente pétition

considèrent que des solutions à la carte et au cas par cas sont impossibles et inacceptables.

demandent que les travaux ne commencent que lorsque la permanence des enseignements et des activités du Conservatoire seront garantis pour tout le monde.

Nous vous invitons à signer et à faire signer cette pétition, pour que le service public continue d’assurer sa mission auprès de nos concitoyens.

Le Comité d’action pour la permanence des enseignements du Cma11 pendant les travaux

montserrat compte sur vous aujourd'hui

montserrat COMAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie du 11ème arrondissement 75011: Pour le maintien des activités du Conservatoire de Paris 11 pendant la durée des travaux”. Rejoignez montserrat et 467 signataires.