Les Ziguinchorois veulent un nouveau Pont avant la Catastrophe

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le pont Emille Badiane ou "Le pont suicidaire".
Le pont Emille Badiane est la porte d'entrée pour la ville de Ziguinchor à partir de la N4. Il est utilisé par les gros camions en direction de Ziguinchor, sedhiou ou encore Bissau.
Ce pont relie Bignona (Département de Ziguinchor) au reste de la région. Il est depuis quelques années en état de dégradation très avancée. Des milliers de personnes notamment ziguinchorois empruntent ce pont suicidaire par an.
En 2013 l'État du Sénégal avait promis la rénovation de ce pont lors des conseils de ministres décentralisés. Depuis lors d'autres projets comme "ila touba", " le pont du l'émergence" qui pourtant ont été précédé par le projet Emille Badiane ont vu le jour. Dans ce cas on peut dire que c'est une négligence ou même un manque de considération de l'État vis-à-vis des sudistes. Cette population se pose la question à savoir: "À quand ce pont?"
J'ai oublié comme d'habitude, ils vont attendre qu'on perd des vies humaines pour réagir. Comme c'était le cas avec "Le diola".
"Les sudistes doivent encore patienter car la priorité est ailleurs." Parfois je comprends la frustration de certains d'entre nous qui vont jusqu'à prendre des armes. Si l'État sénégalais veut une stabilité réelle dans le sud, il n'a qu'à promouvoir le développement socioéconomique dans cette zone.
Négligence ou manque de considération ? Je mets un grand point d'interrogation.
Atika

Mouhamed fode compte sur vous aujourd'hui

Mouhamed fode DIABY a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Ziguinchor: Les Ziguinchorois veulent un nouveau Pont avant la Catastrophe”. Rejoignez Mouhamed fode et 41 signataires.