Victoire confirmée

Sécurité des enfants de l'école primaire Victor Martin à Vitrolles

Cette pétition a abouti avec 75 signatures !

Objet : Dysfonctionnement alarme incendie Ecole Victor Martin

Chers parents, face à un problème de dysfonctionnement de l'alarme incendie de l'Ecole Victor Martin, nous avons informé le cabinet du maire et le service de la vie scolaire. Nous avons solliciter leur intervention pour sécuriser l'environnement scolaire de nos enfants.

Prenez le temps de lire le courrier que nous avons adressé au cabinet du maire et à la vie scolaire (partie 1) et la réponse que nous avons eu en retour (partie 2).

Ensuite, faites nous part de votre avis. Cette réponse est-elle de nature à vous satisfaire ?

Si comme nous, vous trouver cette réponse insatisfaisante, signer cette pétition en ligne et faites passer le message.

1 - Courrier adressé au cabinet du maire et à la vie scolaire

Madame, Monsieur,

En tant que parent élu au sein de l’école primaire Victor Martin, j’ai assisté au conseil de classe du 6 novembre dernier, dans lequel nous avons eu la désagréable surprise de constater que les alarmes incendies posent encore des soucis. En effet, le dernier exercice incendie réalisé au sein de l’établissement a cruellement démontré que l’alarme reste inaudible dans certaines classes.

Soucieux de la sécurité de nos enfants, tant dans le cadre d’un incendie, que dans celui d’autres circonstances qui nécessiteraient l’emploi de ces sirènes, je suis très inquiet de ce constat.

C’est pour cela, qu’en tant que parent élu (et avec le soutien des autres parents élus, toutes listes confondues) , il est de mon devoir de vous mettre en demeure de régulariser cette situation dans les plus brefs délais, car il en va de la survie de nos enfants en cas d’incident : incendie ou autre puisque nous vivons actuellement dans un contexte terroriste dans lequel tout doit être fait pour garantir la sécurité des citoyens.

Ne voulant pas créer un mouvement de panique ou de contestation inutile, je compte sur vous pour faire preuve de réactivité face à ce constat, qui malheureusement n’est pas nouveau puisque le problème est régulièrement soulevé aux conseils d’école depuis au minimum la rentrée scolaire 2012, mais que vous tardez à le solutionner.

Sachez qu’en l’absence de réponse rapide, favorable et appropriée, j’estime qu’il sera de mon devoir et de ma responsabilité, en tant que représentant des parents de cette école, de les en informer. Je ne manquerai pas alors de faire signer une pétition, voir même d’encourager les parents à ne pas remettre leurs enfants dans l’enceinte de l’école, tant qu’il ne nous sera pas démontré que nos enfants sont en sécurité. Face à cet état d’urgence, une réponse et une solution est attendue dans un délai maximum de 15 jours à compter de ce jour.

Merci de votre compréhension.

Très cordialement,

Didier MERLE

Parent élu Victor Martin

2 - Réponse reçue du service de l'Enfance

Monsieur,

Le Cabinet du Maire me transmet votre courrier recommandé avec accusé de réception du 18 novembre 2015 par lequel vous l'avisez du dysfonctionnement de l'alarme incendie de l'Ecole Victor Martin.

Renseignement pris auprès du Responsable du Service Intendance & Logistique et du Coordonnateur du Service Pôle Travaux, qui est également membre de la Commission de Sécurité, je suis en mesure de vous apporter les éléments de réponse.

Lors de son passage en juillet 2012, la Commission de Sécurité, n'ayant soulevé aucune remarque, avait émis un avis favorable sur l'ensemble de l'installation.

Au cours du mois de juillet 2015, à la demande de Mme ROLLAND et afin de la rassurer, une extension des sirènes de l'alarme a été rajoutée par les services techniques de la Ville pour renforcer le système existant et un mégaphone lui a été fourni, étant précisé que cet appareil a la capacité de remplacer l'alarme incendie.

Espérant avoir répondu à vos attentes, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes meilleures salutations.

Parents d'élèves élus de l'école primaire V. Martin compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves élus de l'école primaire V. Martin a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Vitrolles: Sécurité des enfants de l'école primaire Victor Martin à Vitrolles”. Rejoignez Parents d'élèves élus de l'école primaire V. Martin et 74 signataires.