Changement du sol de l'installation sportive de la bulle (stade Léo Lagrange)

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Guillaume GORDET a lancé cette pétition adressée à Mairie de Vincennes

Objectif : assurer la sécurité des joueurs et de nos enfants pratiquant un sport à la Bulle

L'installation sportive de la Bulle (située au sein du Stade Léo Lagrange) accueille depuis plus de 10 ans des entrainements d'équipes de basket et badminton de la Ville de Vincennes (plus de 200 joueurs, dont principalement des enfants âgés entre 8 et 18 ans).

Cette installation dispose d'un sol bitumé recouvert d'une peinture résine adaptée aux jeux récréatifs en extérieur. A l'origine cette installation devait être provisoire le temps de réhabiliter le centre sportif de Berlioz. Mais celle-ci est devenue pérenne en raison notamment du développement du nombre d'habitants et d'usagers.
Malgré les demandes répétées des associations sportives au Comité Consultatif des Sports, la Mairie n'entend entreprendre aucun travaux d'adaptation en raison du caractère "provisoire" de cette installation.

Après plus d'une décennie (et aucun projet de nouveau gymnase), et compte tenu du caractère accidentogène de ce sol, il semble nécessaire d'opérer une adaptation nécessaire pour que nos enfants puissent pratiquer leur sport dans des conditions normales (aucune équipe dans le Val de Marne ne pratique des entrainements sur ce type d'installation).

Pour cela, en tant que joueurs, parents de joueurs et plus largement de vincennois(es), nous lançons une pétition permettant de demander un investissement dans un sol adapté à la pratique sportive régulière (PVC, résine, caoutchouc...) réduisant les risques de blessures et améliorant le confort sonore des usagers.

Pour finir, il est rappelé que toute pratique sportive (quelque soit le niveau de la pratique) exige un sol conforme à la norme EN 14-904... or le bitume n'en fait pas parti !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !