Pétition fermée

Création de places de parking - Quartier des Hautes Noues

Cette pétition avait 72 signataires

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, le quartier des Hautes Noues est en travaux. Ces travaux engendrent beaucoup de gêne pour les habitants : le bruit, les rats, la boue en temps de pluie mais surtout les places de parking.

En effet, au début des travaux les places de parking ont été fermées sans réelle alternative. Les habitants n’avaient alors autre solution que de se garer ‘sauvagement’ comme sur la pelouse ou le trottoir, en essayent de gêner le moins possible.

Suite aux demandes des habitants, la Mairie a ouvert le parking 'rouge' temporaire (en face du magasin Cady Cash). Ces parkings ont permis de créer de nouvelles places de parking, mais insuffisant par rapport au nombre de places qui ont été supprimées. Puis lors des différents échanges entre la Mairie et les habitants, il était convenu que ces stationnements étaient "tolérés" le temps des travaux.

Mais aujourd'hui, ces rares places ont encore diminué: encore plus de suppression mais toujours pas de solution. Et les habitants n'ont autre choix que de se garer sauvagement (sur la pelouse, le trottoir) et sont verbalisés par les agents: stationnement gênant (135 euros), stationnement dangereux (135 euros et -3 points).

Cette pétition a été créée dans le but que la mairie de Villiers sur Marne nous trouve une solution: pour que chaque habitant du quartier des Hautes Noues puisse se garer légalement, sans crainte d'être verbalisés. Et pour qu'elle annule les amendes abusives.

Au cas où la mairie rejette la faute sur Paris Habitat, nous demandons à la mairie de discuter directement avec Paris Habitat pour nous trouver une solution rapide. La ville est la mieux placée pour parler avec Paris Habitat au vu des différents accords et les contrats: pourquoi pas des sanctions, des indemnisations pour le retard des travaux et les amendes.
De plus, ce n'est pas Paris Habitat qui nous met des amandes mais bien les agents de Villiers-sur-Marne.

Nous demandons également l'annulation des amandes qu'on a reçue et qu'on recevra pendant toute la période des travaux.
(Nous sommes surpris que la Ville ait autorisé des travaux sans faire d'études sur les problèmes que cela va engendrer. Il y a des bâtiments qui se construisent de partout à Villiers, a-t-on pensé à garder de la place pour construire un parking? C'est une bonne chose qu'il y a plus de bâtiments/maisons/habitants dans notre ville, mais il faut aussi s'occuper des problèmes de ceux qui sont déjà présents)

Cette situation a assez duré, on attend une solution depuis trop longtemps.

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement,

Plus de détails:

Ilam compte sur vous aujourd'hui

Ilam M a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Villiers sur Marne: Création de places de parking - Quartier des Hautes Noues”. Rejoignez Ilam et 71 signataires.