Pétition fermée

Un parc pour nos chiens

Cette pétition avait 800 signataires

Madame, monsieur,
Nous sommes un groupe d'amis vivant sur Villeurbanne dans le quartier Grandclément. Nous nous sommes tous rencontrés grâce à nos chiens. Depuis plusieurs semaines, nous nous retrouvons chaque soir aux alentours de 19h au parc Jean Rictus, rue du Docteur Frappaz pour défouler nos chiens.

Ce parc n'est pas autorisé aux chiens, cependant nous respectons les lieux et les laissons bien plus propres qu'à notre arrivée. On y ramasse des canettes, papiers, mégots, bouteilles cassées et autres surprises. Nous adoptons un comportement citoyen afin d'éviter à nos chiens et aux enfants de se blesser.

Tout se déroulait à merveille jusqu'au jour où la police nous a mis dehors sans négociation possible, comme si nous étions des délinquants. Depuis, nous avons la stupeur de découvrir le parc fermé à clé. Cet endroit nous est agréable et pratique car à proximité de nos domiciles. Nous ne dérangeons personne dans la mesure où le parc Jean Rictus ne contient aucun jeu pour enfants. Il y a dans le quartier au moins 5 parcs pour enfants, ce parc est inutilisé hormis par des squatteurs ou personne venant fumer et boire. Le parc pour chiens le plus proche se trouve à 30 minutes à pied et il n'y a aucun autre endroit pour nos animaux.

C'est pourquoi nous souhaitons créer une pétition afin que le jardin Jean Rictus nous soit accessible au moins deux heures par jour.

Merci par avance pour votre signature :-)

Les toutous de Villeurbanne compte sur vous aujourd'hui

Les toutous de Villeurbanne a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Villeurbanne: Un parc pour nos chiens”. Rejoignez Les toutous de Villeurbanne et 799 signataires.