UN CIMETIERE DECENT A VILLERS BRETONNEUX

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les vols et dégradations au cimetière sont devenus monnaie courante; cette semaine encore, plusieurs tombes ont été dévalisées. Par ailleurs, l'entretien de ce lieu de recueillement laisse à désirer.                                                                                                   Nous demandons à la Municipalité d'assurer son rôle de service public et de:

- assurer ou faire une surveillance régulière du cimetière, par exemple en remettant un gardien dans la petite maison ou en faisant intervenir la gendarmerie et la police municipale;

- d'assurer la sécurité des lieux en fermant les portes pour la nuit;

- d'entretenir le cimetière comme il le devrait, en nettoyant les allées des herbes, en faisant respecter ces allées par les entreprises qui font passer leur camion sur les pelouses, en nettoyant le " chantier" des tombes en état d'abandon du haut du cimetière,

respecter le sacrifice des soldats en entretenant leurs tombes, ( c'est aussi l'Anzac Day pour eux)

Cela fait de nombreux mois que ces faits sont signalés à la mairie, sans résultat concret et durable. CA NE PEUT P¨LUS DURER. RESPECTONS LA MEMOIRE DE CEUX QUI REPOSENT DANS NOTRE CIMETIERE, en le sécurisant et en l'entretenant, comme cela se fait dans toutes les communes alentours.

PAROLE CITOYENNE compte sur vous aujourd'hui

PAROLE CITOYENNE a besoin de votre aide pour sa pétition “MAIRIE DE VILLERS BRETONNEUX: UN CIMETIERE DECENT A VILLERS BRETONNEUX”. Rejoignez PAROLE CITOYENNE et 85 signataires.