Sécuriser l'avenue du Maréchal Leclerc à Villeneuve sur Lot

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Monsieur le Maire de Villeneuve sur Lot,

Notre commune de Villeneuve sur Lot a, de nouveau, été frappée par un accident tragique sur l'Avenue du Maréchal Leclerc lié à une vitesse excessive !

Il s'agit d'une avenue située au centre-ville de Villeneuve sur Lot. Alors oui, il y'aura toujours des chauffards et des meurtriers de la route mais nous pouvons et devons inciter à rouler moins vite en ville !

Depuis plusieurs années, entre le rond-point de la Place de la Révolution et le Rond-point du Stade de la Myre Mory, l'ensemble des riverains sont des témoins impuissants des vitesses excessives des véhicules motorisés. Cette interminable ligne droite (1700 mètres) est balisée par seulement 4 feux rouges qui manifestement n'empêchent pas ces vitesses meurtrières (3 morts en 10 ans) !

Les solutions existent pourtant ! Voici quelques pistes à étudier :

1) Réaménager les trottoirs avec pistes cyclables et plots de sécurité !

2) Mise en place de ralentisseurs pour inciter à rouler moins vite !

3) Mise en place de chicanes !

4) Mise en place d'un radar fixe au niveau de l'entrée de cette avenue.

Nous sollicitons une réunion des riverains pour réfléchir à la mise en oeuvre de solutions au plus vite !

Saïd compte sur vous aujourd'hui

Saïd BJD a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Villeneuve sur Lot: Sécuriser l'avenue du Maréchal Leclerc à Villeneuve sur Lot”. Rejoignez Saïd et 3 187 signataires.