Pétition fermée

Contre le sens unique de l'avenue julien Lefebvre 06270

Cette pétition avait 347 signataires

Bonjour à tous!

Une pétition avait déjà été lancée début mars, quand nous avons appris que l'avenue Julien Lefebvre allait se retrouver en sens unique ( dans le sens Villeneuve - Antibes). Celle ci n'avait pas eu l'effet escompté, puisse que beaucoup de Villeneuvois(e) pensaient que cela était temporaire!!! Nous venons d'apprendre également que beaucoup n'avaient pas pu signer celle ci, en raison d'un problème avec le site hébergeur de la première pétition. Nous avions récolté plus de 150 signatures. mais pas suffisant!!! je vous invite donc à tous signer en masse cette pétition!!!

Petit rappel :

Des travaux début d'année ont été mis en place par ENEDIS (ERDF) afin de renforcer le réseau électrique de l'avenue Julien Lefebvre. La mairie a indiqué dans un flyer que conformément à ses engagements électoraux de réduire le trafic de transit sur l'avenue, celle ci deviendrait définitivement en sens unique à partir du feu de casa jusqu'à l'école des Maurettes, puis un double sens sauf riverains de l'école jusqu'au camping des Maurettes.

Une création d'une piste cyclable sur la partie en sens unique, c'est à dire du feu de casa jusqu'à l'école puis dans la descente de l avenue des cavaliers. Cette piste cyclable s’arrête à cet endroit en ce qui concerne l'avenue Julien Lefebvre. A noter que la piste cyclable est également en sens unique!!!! Autrement dit elle ne sert pas a grand chose!!!

Une fois les travaux engagés et quasi fini un retour en arrière a été effectué pour la banque, subway et les quelques villas qui s'y trouvent, donc effacement de la peinture blanche et remise en double sens à ce niveau seulement.

Aujourd'hui, 10 mai 2017, de nouveaux changements!!! Double sens prolongé jusqu'à celle ci.

Nous nous retrouvons donc avec un sens unique qui commence juste après la montée des Maurettes jusqu'à l’école!!! Un sens unique d'à peine 100M et encore!!! Un commerçant qui se trouve dans ce sens unique (une pizzaria) a vu son chiffre d'affaire baissé et se retrouve donc en grande difficulté!!!

Depuis la mise en place de sens unique, les habitants du quartier se retrouvent en grande difficulté pour rejoindre la RN7, ainsi que les usagers qui traversent notre avenue. La RN7 se retrouve complètement saturé à toute heure de la journée et tous les jours de la semaine!!! A savoir que des travaux ont également été entrepris sur le bord de mer au niveau des Marinas "réduction des voies".

nous avons essayé de discuter avec Mr le Maire, qui nous a gentiment dit que nous devions prendre de nouvelles habitudes!!! Un compte rendu d'un rendez vous avec un représentant de Mr le maire a été épinglé sur le groupe de " tu sais que tu viens de Villeneuve Loubet quand", n’hésitez pas à jeter un œil.

Ces transformations ont engendrées beaucoup de problèmes surtout pour les habitants du quartier!!!! Et nous allons donc passer d'une zone industrielle à un quartier résidentiel!!! (j'attire également votre attention à ce sujet!!! )

Vous pouvez suivre les problèmes engendrés par tout ceci sur le groupe indiqué plus haut!!!

NOUS DEMANDONS LE RETOUR EN DOUBLE SENS SUR L'AVENUE JULIEN LEFEBVRE !!!! si la mairie a reculé déjà deux fois par rapport au projet initial, autant le faire une bonne fois pour toute... NON???!!

Merci par avance à tous les signataires. nous vous tiendrons au courant de l 'avancé du projet via les réseaux sociaux.

Claudia compte sur vous aujourd'hui

Claudia GUFFROY a besoin de votre aide pour sa pétition “mairie de villeneuve loubet: Contre le sens unique de l'avenue julien Lefebvre 06270”. Rejoignez Claudia et 346 signataires.