Pétition fermée

sauvons le théâtre de Villeneuve les maguelone Bérenger de Frédol

Cette pétition avait 2 018 signataires



Nos enfants ont besoin du Théâtre de Villeneuve pour grandir!

L'association Béranger de Frédol en charge de la programmation et l'animation du Théâtre de Villeneuve les Maguelone dans l'Hérault a été sommée par la Municipalité de quitter les lieux le 9 mars 2015.
Cette décision a été précédée depuis plusieurs mois par une série d'actions de la part de la Municipalité visant à décourager l'équipe du Théâtre et s'inscrit dans une procédure d'expulsion qui nous consterne.

Le Théâtre de Villeneuve les Maguelone, scène conventionnée pour les jeunes publics est un lieu de connaissance, de dialogue et de compréhension mutuelle indispensable.
Face à l'obscurantisme,le théâtre de Villeneuve les Maguelone est un phare au rayonnement plus que jamais indispensable.
Nous citoyens de Villeneuve , de France et du monde, sommes indignés par l'action municipale.
Nous sommes consternés par les méthodes employées par la Municipalité et refusons la procédure d'expulsion menée par la Mairie de Villeneuve les Maguelone.
Nous demandons à l'équipe des élus de Villeneuve les Maguelone, dans les plus brefs délais :
- l'annulation de cette décision,
- la restitution des moyens techniques et humains à l'équipe du Théâtre pour prolonger son action,
- la garantie qu'elle pourra poursuivre son action sereinement jusqu'à la fin du mandat municipal.

Signataires: des spectateurs du Théâtre, des parents d'élèves des écoles de Villeneuve les Maguelone, des enseignants,des commerçants de Villeneuve les Maguelone, des équipes artistiques, des partenaires du Théâtre de Villeneuve, des directeurs de Théâtre en France et à l'étranger...

Pour suivre l'actu: http://dcvlm.canalblog.com/

 



pierre compte sur vous aujourd'hui

pierre KOULIKOFF a besoin de votre aide pour sa pétition “mairie de Villeneuve les maguelone: sauvons le théâtre de Villeneuve les maguelone Bérenger de Frédol”. Rejoignez pierre et 2 017 signataires.