Demandez la subvention DETR pour la construction d'un nouveau terrain de football

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
US Vigy a lancé cette pétition adressée à Mairie de Vigy

Présentation rapide :

Pétition pour que le conseil municipal relance la demande de subvention DETR, bloquée en 2020 par un élu, relative au projet de transformation du terrain de football engazonné du stade de la forêt en terrain synthétique éclairé sécurisé.
Cette demande permettrait d'obtenir une aide estimée à 233 000€ et de finaliser le plan de financement du projet, conformément aux engagements du groupe BVVH durant la campagne électorale.
Cette demande n'engagera aucune dépense communale et n'engagera pas la commune à réaliser les travaux.

Plus en détails:

La pratique du football est devenue impossible aujourd'hui à Vigy en raison des infrastructures vétustes et non sécuritaires.

En effet:

• le terrain homologué par la Fédération Française de Football (Stade de la Forêt) ne permet pas les entraînements d'octobre à avril (absence d'éclairage, dégradation du terrain pendant la période hivernale...) et est entouré par une main courante en béton dangereuse (pus aux normes et qui s'effondre)
  • les aires de jeu du centre du village utilisées par le passé durant la période hivernale ne sont pas homologuées pour la pratique du football et très dangereuses (aires de jeu à 1,5km des vestiaires, aires de jeu non adaptées et dangereuses, pratique sur un terrain de pétanque à proximité immédiate de la chaussée, non équipé pour la pratique du football, de taille inadaptée et entouré de rondins en bois dangereux, éclairage qui dysfonctionne, etc...). Aussi, les dirigeants ne peuvent plus prendre la responsabilité de faire pratiquer les licenciés de l'US Vigy sur ces "installations", cela relèverait de l'inconscience !

Afin de permettre de mettre fin à cette situation indigne d'un village comme Vigy et d'un club de 160 licenciés, la solution proposée par l'US Vigy et portée depuis 2018 consiste à construire un terrain synthétique éclairé au Stade de la Forêt.

Cette solution permettrait à la fois:

1. la pratique du football en toute sécurité, toute l'année et dans de bonnes conditions
  2. le développement des projets engagés par les bénévoles de l'US Vigy: projet éducatif fédéral, sections féminines, relance de la section sportive du collège entre autres
  3. l'utilisation par les écoles de cette nouvelle infrastructure sportive
  4. l'utilisation de cette nouvelle infrastructure sportive par l'ADEPPA et le rayonnement de la commune consécutif

Plusieurs subventions ont déjà été demandées et/ou acquises : région (100 000€, département 120 000€, Fond de Compensation pour la TVA).

Une dernière subvention avait été sollicité, avec récépissé de dossier complet et éligible reçu en février 2020: la DETR, pour un montant d'environ 233 000€. Malheureusement, le maire de Vigy a décidé unilatéralement de stopper cette demande de subvention qui aurait porté le coût du projet à moins de 300 000€ pour la commune.

Aussi, cette pétition pour demander à la municipalité de relancer cette demande, conformément aux engagements pris pendant la campagne électorale par le groupe BVVH qui s'était engagé à réaliser le projet si le plan de financement aboutissait.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !