0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Toute la communauté éducative de l'école Notre-Dame s'émeut de la suppression de la subvention du temps du midi octroyée depuis de très nombreuses années par la municipalité. Cette subvention permettait l'emploi du personnel de surveillance de l'école sur le temps méridien, sur la cour, pendant les différents services du restaurant municipal. Du fait de la hausse des effectifs de l'établissement, cette subvention ne couvrait d'ailleurs pas la globalité du coût des surveillants. La raison principale serait l'augmentation des coûts liés aux effectifs de l'école et à la signature d'une nouvelle convention du contrat d'association. Seulement, le temps du midi n'est pas à proprement parler un temps que l'on peut considérer comme scolaire. L'école Notre-Dame, sous contrat avec l'Etat, reçoit des subventions pour son fonctionnement sur temps scolaire. L'augmentation de ces subventions ne devrait pas être prétexte à supprimer des dotations à caractère social comme cette subvention sur le temps du midi. Ce faisant, il en résulte une disparité de traitement des enfants vezinois, alors qu'il fréquente la même cantine.
La municipalité rétorque qu'elle supporte déjà des coûts pour les enfants de l'école en accompagnement et en surveillance au restaurant. Elle pourra aussi arguer que l'école Notre-Dame dégage un excédent de fonctionnement depuis quelques années. Celui-ci est purement conjoncturel et dû effectivement à la hausse du nombre d'élèves, au délai d'obtention du montant de notre budget ainsi qu'à la non-prise en compte par les services de la mairie de certaines dépenses de fonctionnement.
L'association de parents d'élèves APEL Nsouhaite pouvoir dialoguer avec la mairie pour un retour de cette subvention à caractère social afin que tous les enfants de l'école Notre-Dame puissent aller au restaurant scolaire et bénéficier de conditions de surveillance adéquates sur le temps du midi. En attendant, des actions de sensibilisation des familles sur ce sujet important vont être menées.

APEL compte sur vous aujourd'hui

APEL NOTRE DAME VEZIN LE COQUET a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Vezin le Coquet: Maintien de la subvention municipale pour la surveillance du temps du midi pour l'Ecole ND”. Rejoignez APEL et 405 signataires.