Pour l'amélioration des conditions de sécurité routière autour de l'école Henri Lesage

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Représentants PARENTS D'ÉLÈVES a lancé cette pétition adressée à Mairie de Vertou / Nantes Métropole

Les représentants des parents d’élèves des écoles Henri Lesage vous invitent à signer nombreux la pétition ci-dessous.

La sécurité de nos enfants sur le chemin et aux abords des écoles situées route de la Fontenelle et rue des Ecoles n’est pas satisfaisante. Depuis la précédente pétition transmise en 2016, des aménagements ont certes été réalisés :

• mise en place de la zone limitée à 30 km/h ;
  • installation des chicanes.

Cependant, alors que le nombre d’enfants accueillis ne cesse d’augmenter, les riverains et les parents constatent que :

• les automobilistes ne respectent pas la limitation de vitesse à 30 km/h ;
  • les chicanes installées s’avèrent inefficaces ;
  •  la rue des Bréverts, également en zone 30 km/h, est empruntée par les élèves pour se rendre au stade Raymond Durand, et les trottoirs sont impraticables par endroit, obligeant les enfants et passants à marcher sur la route ;
  • la piste cyclable est effacée.

Nous vous rappelons ci-dessous les problématiques déjà remontées à la mairie lors des conseils d’école ces dernières années :

• absence de ralentisseurs route de la Fontenelle, rues des Ecoles et des Bréverts ;
  • manque de signalisation de la zone « ÉCOLE » ;
  • piste cyclable détériorée ;
  • peu voire pas de stationnement pour les parents ou assistantes maternelles déposant les enfants.

Nous demandons que les travaux adéquats soient engagés par la mairie et/ou Nantes Métropole afin d’améliorer rapidement les conditions de sécurité routière aux abords des écoles Henri Lesage de Vertou. Nous demandons de :

• faire installer des passages piétons surélevés, des ralentisseurs et des barrières de sécurité de chaque côté pour sécuriser le passage des enfants et éviter que des voitures ne se garent devant les entrées des deux écoles et sur les arrêts de bus ;
  • mettre en place une signalisation claire et respectable par tous : panneaux de signalisation et marquage au sol annonçant l'école des deux côtés ;
  • de faire en sorte que le stationnement soit plus adapté aux besoins des parents car 8 places de parking route de la Fontenelle pour 139 élèves en maternelle et 7 places rue des Écoles pour 254 élèves en primaire sont absolument insuffisantes pour gérer le flux de véhicules autour des deux écoles.

Nous vous remercions pour votre soutien. La sécurité des enfants et des familles en dépend.

Les parents d’élèves des écoles maternelle et élémentaire Henri Lesage

0 a signé. Prochain objectif : 500 !