Un accueil périscolaire (garderie, cantine) dès la rentrée du 12 mai pour tous.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Parents D'ÉLÈVES a lancé cette pétition adressée à Mairie de Vence

Suite aux décisions prises par le gouvernement et l'éducation nationale les établissements scolaires ouvrent à compter du 11 mai cependant à ce jour les parents n'ont eu aucune réponse claire concernant les temps periscolaires. La rentrée des enfants de dernière section de maternelle, de cp et de cm2 devant se faire le 12 mai il est impératif que la Mairie mette à disposition des enfants et des enseignants les services de garderie du matin et de cantine (et bien sur ATSEM afin de seconder les instits de maternelle) afin d'assurer le respect du protocole édité par l'éducation nationale (désinfection des locaux, respect du lavage des mains, nettoyage plusieurs fois dans la journée des poignées, tables etc...).
Aucune organisation ne peut-être mise en place dans les conditions actuelles.
Les parents sont conscients des difficultés et des enjeux et pour ceux qui le peuvent sont prêts à garder leurs enfants à la maison. Mais pour beaucoup la reprise du travail est obligatoire et ne peut-être faite sans soutien. Nous demandons la mise en place du périscolaire ou au minimum que les enfants puissent apporter leur pique nique et être surveillés comme c'est le cas actuellement pour les enfants des personnels soignants. La seule solution en l'absence de ses moyens serait de fermer les établissements mais pénaliserait les parents voir les enfants qui souhaitent retourner à l'école. Un travail en commun doit être fait nous pouvons trouver des solutions ensemble et permettre une bonne reprise dans les meilleures conditions possibles au vu de la situation.

Message d'une maman Vençoise:

Lundi 11 mai je vais reprendre le chemin de l'école pour aller retrouver mes élèves... Les maires des deux communes dans lesquelles je travaille mettent tout en œuvre pour accueillir les enfants et les enseignants du mieux qu'ils peuvent ...ce ne sera évidemment pas parfait car la situation est inédite mais cantine, garderie et bus sont prévus ... J'aimerais vraiment que mes enfants aient la même chance que mes petits élèves pour partir le matin plus sereine au travail. Voilà madame le Maire je compte sur vous pour m'aider à accomplir mon devoir du mieux possible. Car je suis sûre que comme moi vous avez le sens du devoir et la volonté de maintenir la continuité du service public.
J'ai vraiment besoin de vous ... Et les élèves de Vence aussi ...
Bien à vous

LES PARENTS D'ÉLÈVES ÉLÉMENTAIRE MARC CHAGALL ET MATERNELLE DES BAOUS.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !