UN NOUVEAU PROGRAMME IMMOBILIER D’IMPORTANCE MENACE LE VERSANT SUD DE VAUCRESSON

UN NOUVEAU PROGRAMME IMMOBILIER D’IMPORTANCE MENACE LE VERSANT SUD DE VAUCRESSON

0 have signed. Let’s get to 100!
At 100 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Tous les Riverains de l'Avenue du Bois de La Marche started this petition to Mairie de Vaucresson

Si vous habitez Vaucresson, cette pétition vous concerne :

Un nouveau projet de construction d’environ 29 logements répartis en plusieurs immeubles menace une avenue paisible de Vaucresson (https://same-architectes.com/node/71).

En effet, nous venons d’apprendre que le promoteur NOVAXIA a déposé une demande de permis de construire le 23 décembre 2020 portant sur un programme immobilier de 29 logements au 24 avenue du Bois de la Marche, sans aucune concertation préalable officielle avec les habitants, comme cela avait été demandé par la commune de Vaucresson.

La ville de Vaucresson est fière, à juste titre, de son patrimoine naturel et œuvre tous les jours à la sensibilisation de ses riverains pour la préservation de l’environnement, la protection de certains arbres et alignements, et pour ainsi proposer une meilleure qualité de vie au cœur de la ville.

Il s'agit d'être cohérent : nous ne pouvons encourager nos enfants à participer à des activités comme "Vaucresson 100 % nature", et d'un autre côté laisser un projet immobilier abattre tous les arbres visibles des fenêtres de leurs chambres.

Au-delà de l’impact sur le cadre environnemental, ce projet de construction va surtout accentuer les flux, et donc les difficultés, de circulation dans une zone déjà enclavée, ce qui va se traduire par des nuisances supplémentaires pour les riverains : bruits, pollution et encombrement maximum. L’Avenue du Bois de la Marche est en effet une impasse et la circulation est déjà très difficile aujourd’hui du fait de présence de nombreuses maisons et de trois résidences. Venir rajouter 29 logements au bout de cette impasse est donc inenvisageable du fait de l’augmentation de la circulation dans le secteur et d'un risque accru pour nos enfants.

Nous sommes donc fortement mobilisés pour le retrait immédiat de ce projet qui sera préjudiciable pour tous avec un impact majeur :

- Sur l’environnement et la qualité de vie des Vaucressonnais, les arbres de cette parcelle étant visibles de toute la Commune et représentant sur ce versant très construit, un vrai poumon de verdure et une zone de repli à une faune et une flore variées (renards, oiseaux, écureuils, herissons, …).

- Sur la circulation déjà particulièrement délicate dans l’Avenue du Bois de La Marche, et sur l’entrée et la sortie au niveau du boulevard de Jardy, axe principal de Vaucresson.

Merci d’avance pour votre signature et vos encouragements !

Restons tous mobilisés et vigilants car nous pouvons tous un jour ou l'autre nous retrouver face à ce genre de projet,


Bien à vous,

Tous les riverains de l’Avenue du Bois de La Marche

 

0 have signed. Let’s get to 100!
At 100 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!