NON À LA CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE COLLECTIF R-2/R+2 ROUTE D'ANTIBES À VALBONNE

NON À LA CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE COLLECTIF R-2/R+2 ROUTE D'ANTIBES À VALBONNE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Robert PEREDEREJEW a lancé cette pétition adressée à Maire de Valbonne Joseph CESARO et à

A l’attention de Monsieur le Maire et des membres du Conseil Municipal de Valbonne,

En qualité de résident de la route d'Antibes, veuillez trouver ci-après une pétition relative au permis de construire   N° PC 006 152 20 T0014 que vous avez octroyé à la société YODA PROMOTION pour la construction d'un projet immobilier démesuré (R-2/R+2) au numéro 1230, route d'Antibes - VALBONNE.

Voici les motifs de la pétition:

Plusieurs règles d'Urbanisme ne sont pas respectées :

1.     L'article UB10 du PLU fixe la hauteur maximum des immeubles à 9m, en réalité, l'affichage indique 10,18m.

2.     L'article UB11 du PLU stipule que :

Les constructions doivent présenter un aspect compatible avec le caractère ou l'intérêt des lieux avoisinants.  Or il n'existe aucun R+2 dans la zone UB2 route d'Antibes.

L'implantation sera choisie de sorte que les mouvements de sol soient réduits au strict minimum. Or pour réaliser ce projet,  il faudra extraire et évacuer environ 6000m3 de terre et de roche.

3.     L'article UB7 du PLU fixe la limite séparative des bâtiments et des piscines à au moins 5m. Or les murs enterrés des garages se situeront à 3,5m du terrain d'un riverain et ce sur 5,5m de profondeur.

La forte concentration d'habitants (24 appartements) va engendrer des nuisances pour les riverains.

Une cinquantaine de véhicules sortiront quotidiennement du parking de l'immeuble et devront s'engager sur la D103. La sortie se trouve dans un virage accidentogène avec une très mauvaise visibilité.

Le 3ème niveau habitable (2ème étage) est constitué de 8 terrasses extérieures, certaines ont une vue directe sur la terrasse nord et la piscine du voisin immédiat, ainsi que sur plusieurs autres propriétés de riverains.

La façade de l’immeuble se présente comme un R+3 puisque seul le parking -2 est enterré. Or en 2005, un projet de type R+2, proche du restaurant DESAVIE a été revu en R+1 suite à la mobilisation des riverains.

Ce projet est en totale incohérence avec les valeurs portées par la municipalité lors des dernières élections municipales.

Compte tenu  de tous ces éléments, nous vous demandons d'annuler purement et simplement ce permis de construire pour non respect des trois articles du PLU 2006 et nous comptons sur vous pour respecter l’harmonie de ce quartier et revoir ce projet démesuré.

En comptant sur la considération que vous accorderez à ma demande, je vous prie d'accepter mes sincères salutations.        

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !