Non au projet de construction d'immeubles au 8/10 avenue Henri Barbusse à Vaires-sur-Marne

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Sophie LEYBROS a lancé cette pétition adressée à Mairie de Vaires-sur-Marne

Nous, les habitants du quartier avenue Henri Barbusse et rue des Rossignols, venons vers vous car nous avons appris qu’un dossier de permis de construire a été déposé le 26/02/2021 concernant les terrains des 8 et 10 avenue Henri Barbusse et du 3 avenue des mésanges. Il s’agirait d’une construction de 55 logements répartis sur 4 niveaux.

Nous sommes opposés à ce projet, et souhaitons que vous refusiez d’accorder ce permis de construire.

En effet, si ce projet voyait le jour, les conséquences seraient désastreuses :

• Dégradation du paysage : cette zone pavillonnaire entourée de verdure et d’arbres anciens serait défigurée par la présence d’immeubles de 12 mètres.
  • Stationnement impossible : la rue des rossignols est déjà très encombrée par les voitures des parents qui déposent leurs enfants à la crèche. Les entrées et sorties de nos domiciles sont souvent difficiles et le passage des piétons sur les trottoirs impossibles. Si l’on rajoute à cela les voitures des résidents qui n’auront pas de place dans le parking souterrain, la vie des piétons et des automobilistes du quartier va devenir un enfer.
  • Réaction en chaîne : la perte de valeur des maisons à proximité avenue Henri Barbusse et rue des Rossignols va pousser les propriétaires à vendre à leur tour aux promoteurs qui sont à l’affût depuis des années.

Nous voulons préserver notre ville, notre quartier, et conserver « notre cadre de vie exceptionnel » comme vous le décrivez vous-même.

Vous trouverez ci-joint une pétition signée par ….des habitants du quartier, des Vairois et tous ceux qui soutiennent notre cause.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !