Création d'un caniparc à turquant en Maine et loire

Création d'un caniparc à turquant en Maine et loire

Lancée le
8 février 2020
Adressée à
Mairie de Turquant (49), et responsable du PLUI
Signatures : 126Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Pascal ASLAN

L'association de protection animale SANI  de Turquant souhaite créer un grand caniparc dans le village.

Le terrain a été trouvé, prêté par une famille de villageois, il est actuellement à l'abandon (voir photo), mais en zone dite inondable. Le village est couvert par un PLUI. 

Le problème c'est que le responsable de ce PLUI, soutenu par la mairie, n'accepte qu'avec une clôture pour moutons ou vaches avec des mailles de 30 cm de large, et au maximum d'1m de haut. Hors ce n'est pas suffisant pour assurer la protection des chiens venant dans ce caniparc.

Qu'est ce qu'un caniparc ? C'est un lieu ouvert à tous les propriétaires de chiens, libre d'accès, clôturé afin de pouvoir laisser les chiens s'y défouler en toute sécurité sous leur surveillance.

Nous souhaitons par cette pétition, réussir à faire changer d'avis les responsables afin de pouvoir créer ce caniparc de façon sécurisée, c'est-à-dire avec du grillage costaud et de minimum 1m50 de hauteur. C'est un gros projet avec environ 300 mètres de clôture à faire, au minimum 60 pieux....

Ce terrain en plein cœur d'un village "petite cité de caractère", actuellement en friche mériterait tellement plus d'être mis au propre.

Merci à tous 

Soutenir maintenant
Signatures : 126Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant