Centre de Loisirs de Trilport

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Pour un accès au centre de loisirs à la demi-journée le mercredi

Pour une plage horaire identique au périscolaire de l'école: 7H-19H

En signant cette pétition, vous vous engagez en tant que famille directement concernée. Merci pour votre participation.

PETITION

Le changement de rythme scolaire voté pour la rentrée 2017/2018 n'est pas sans conséquence pour les familles Trilportaises. Le retour à la semaine à 4 jours demande à chaque famille de revoir entièrement son organisation au quotidien.

Hier, les enfants étaient scolarisés 4,5 jours, dont le mercredi matin. Les parents pouvaient ainsi récupérer leurs enfants à la sortie de 11H30 pour les écoles J. Prévert et 12H pour l’école de la Charmoye ou les inscrire au Centre de Loisirs. Les différents conseils d’école ont pointé du doigt le besoin croissant pour un bon nombre de parents d’un mode de garde jusqu’à 12H30 ainsi qu’une extension de la plage horaire du centre aéré pendant les vacances scolaires.

Le retour à 4 jours ayant été validé juste avant les grandes vacances, il est plus que nécessaire de trouver une solution pour les parents et le bien-être des enfants. De nombreuses familles ont la possibilité de garder leurs enfants le mercredi après-midi et ainsi leur permettre une vraie coupure reposante dans la semaine. C'est pourquoi nous vous demandons de créer un accès au centre à la demi-journée afin que les familles Trilportaises puissent se retourner en douceur avec des horaires adaptées, ainsi que d'augmenter l'amplitude horaire. Les familles souhaitent retrouver les mêmes horaires que ceux mis en place pour le périscolaire.

Ces derniers mois, la ville de Trilport s’est vue grandir, changer, évoluer. Nous vous savons à l’écoute de vos habitants, et nous comptons sur votre réactivité et votre capacité d'adaptation pour prendre en considération les besoins des familles, nos besoins. Ensemble, tout est possible et nous le savons.

Nous nous tenons à votre disposition pour un entretien constructif.

Les familles Trilportaises

Les parents d'élèves compte sur vous aujourd'hui

Les parents d'élèves MATERNELLE J. PRÉVERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Trilport: POUR un accès à la demie-journée et extension des horaires du Centre de Loisirs”. Rejoignez Les parents d'élèves et 31 signataires.