0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Depuis plus de 15 ans, la petite crêperie tenue par Danielle et Dominique sur Tresmeur à Trebeurden est ouverte. Qu'il fasse beau ou pas, tôt le matin et tard le soir, bien avant et après les autres boutiques, hiver comme été. Dès qu'un rayon de soleil apparait, ils ouvrent. Non seulement ils servent de bonnes crêpes et galettes (bretonnes, faites maison devant nous), mais surtout ils sont humains, avec un petit mot pour chacun. C'est le point de ralliement de beaucoup, petits et grands, pour partager de la chaleur humaine, pour prendre un petit café et manger à toute heure une galette ou une crêpe...

Mais on leur a demandé de réduire le nombre de tables qu'ils avaient depuis de nombreuses années. Ils ont eu un rappel mi-juillet, après quoi ils ont décidé de ne pas rouvrir : une crêperie avec 2-3 tables, ça ne fonctionne pas.

D'un point de vue économique, ils ne font pas de tort aux autres stands ni restaurant : ils ne proposent pas les mêmes choses et c'est le seul endroit ou on pouvait manger une galette en maillot de bain en regardant les enfants jouer sur la plage. Au contraire, c'est un des rares endroits ouverts toute l'année, qui fait vivre le bas de Trebeurden.

Sur le fond, nous demandons la prolongation du droit d'usage dont ils bénéficiaient depuis 15 ans, en autorisant le même nombre de tables qu'auparavant.
Sur la forme, faire cela en pleine saison est... inhumain? Et pourquoi maintenant, après 15 ans?

Une ville n'a pas seulement besoin de constructions immobilières. Qu’est ce qui est proposé comme loisirs ? Avant il y avait le cinéma (les Balladins), la maison de la presse, le club pirates/Mickey, la pot(inière), des concerts live au Mephisto ou au Benji's... Tous sont fermés. C'est cela qui contribue au développement économique d'une ville, pour les petits et les grands.

Anne-Marie compte sur vous aujourd'hui

Anne-Marie HARTMANN a besoin de votre aide pour sa pétition “mairie de Trebeurden: prolongation du droit d'usage sur le nombre de tables de la petite crêperie de Tresmeur”. Rejoignez Anne-Marie et 5 signataires.