OUI à la réhabilitation du quartier du Sanitas-Rotonde / Non à la démolition !

Pétition fermée

OUI à la réhabilitation du quartier du Sanitas-Rotonde / Non à la démolition !

Cette pétition avait 90 signataires
Associations de défense des locataires - Sanitas Rotonde a lancé cette pétition adressée à Mairie de Tours - Madame Moreau (directrice générale adjointe de la ville de Tours) et à

Les habitants du quartier Sanitas Rotonde disent : Non à la démolition des logements / Oui à la rénovation - réhabilitation du quartier!

Une restructuration/ rénovation urbaine va avoir lieu au Sanitas et à la Rotonde. Tours-Habitat et la Mairie de Tours envisagent la démolition de 450 logements dans différents endroits du quartier. L'Etat validera ou non la destruction de ces logements dans un dossier qui concerne : les commerces, les écoles, les abords des bâtiments, le déplacement du marché.

Un budget de l'Etat conséquent peut permettre une rénovation du quartier et une meilleure qualité de vie pour ses habitants. Cette rénovation doit se faire avec les habitants du quartier, comme c'est prévu par la loi, et pour les habitants du quartier.

Les locataires et les associations du quartier demandent la rénovation de ces 450 logements: fenêtre à double vitrage, isolation, portes, salle d'eau, nettoyage des murs et des escaliers, remise aux normes EDF, installation d’ascenseurs, etc....

Alors, soutenez notre action et portez notre voix en signant cette pétition.

Associations de défenses des locataires :

CSF : Confédération Syndicale des Familles 7 place Anne de Bretagne. Permanence les jeudis de 15h à 19 heures ( 06 59 60 84 08)

CNL: Confédération Nationale du logement 15 allée de Montrésor. Permanences les vendredi de 17h à 18h30 ( 06 88 60 12 14)

ATD-QUART MONDE ( Agir pour tous pour la dignité): 06 38 46 17 21

INDECOSA-CGT: http://indecosa.cgt.fr/