Pétition fermée

OUI à la réhabilitation du quartier du Sanitas-Rotonde / Non à la démolition !

Cette pétition avait 91 signataires

Les habitants du quartier Sanitas Rotonde disent : Non à la démolition des logements / Oui à la rénovation - réhabilitation du quartier!

Une restructuration/ rénovation urbaine va avoir lieu au Sanitas et à la Rotonde. Tours-Habitat et la Mairie de Tours envisagent la démolition de 450 logements dans différents endroits du quartier. L'Etat validera ou non la destruction de ces logements dans un dossier qui concerne : les commerces, les écoles, les abords des bâtiments, le déplacement du marché.

Un budget de l'Etat conséquent peut permettre une rénovation du quartier et une meilleure qualité de vie pour ses habitants. Cette rénovation doit se faire avec les habitants du quartier, comme c'est prévu par la loi, et pour les habitants du quartier.

Les locataires et les associations du quartier demandent la rénovation de ces 450 logements: fenêtre à double vitrage, isolation, portes, salle d'eau, nettoyage des murs et des escaliers, remise aux normes EDF, installation d’ascenseurs, etc....

Alors, soutenez notre action et portez notre voix en signant cette pétition.

Associations de défenses des locataires :

CSF : Confédération Syndicale des Familles 7 place Anne de Bretagne. Permanence les jeudis de 15h à 19 heures ( 06 59 60 84 08)

CNL: Confédération Nationale du logement 15 allée de Montrésor. Permanences les vendredi de 17h à 18h30 ( 06 88 60 12 14)

ATD-QUART MONDE ( Agir pour tous pour la dignité): 06 38 46 17 21

INDECOSA-CGT: http://indecosa.cgt.fr/

Associations de défense des locataires - Sanitas Rotonde compte sur vous aujourd'hui

Associations de défense des locataires - Sanitas Rotonde a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Tours: OUI à la réhabilitation du quartier du Sanitas-Rotonde / Non à la démolition !”. Rejoignez Associations de défense des locataires - Sanitas Rotonde et 90 signataires.